L'arbre de vie, le blog de Mireille
30 juin : ma jambe gauche a vraiment du mal à me soutenir et à repondre aux commandes et aussi un peu le bras gauche. Le médecin décide de m'hospitaliser.
18 juin : je signale au médecin que ma jambe gauche ne répond plus très bien mais c'est très léger. Cela empire progressivement;
18 juin 2015 : lors de la perfusion, au bout de 10 mn, je me sens prise comme dans un étau : d'abord le plexus, puis le côté gauche, et droit, la tête et la colonne vertébrale. L'infirmière arrête immédiatement la perfusion. Au bout de quelques minutes, tout rentre dans l'ordre.
Nouveau traitement Nivolumab à partir du 22 mai 2015
pour l'instant, pas d'effets secondaires.
Effets secondaires du traitement vémurafénib
- hypersensibilité au soleil et à la luminosité, aux UVa et UVb. Moralité : je suis une vraie star. Je dois sortir avec un chapeau à large bord, des lunettes de soleil, de l'écran total même pour un petit tour. Je vais faire du shopping, m'acheter de beaux chapeaux, des super lunettes. A STAR IS BORN.
- Perte du goût : je n'ai plus trop de goût.

- Perte de poids : ça m'arrange ! Depuis le début de mon changement d'habitude alimentaire (octobre 2014), j'ai perdu 15 kg.
- Changement dans les résultats des analyses évaluant le foie : c'est pourquoi une prise de sang est effectuée deux fois par semaine et je tiens le docteur de Lyon au courant si les taux sont trop élevés. Mon b pulmonaires;
- Bilan hépatique n'est pas bien bon, c'est là le point faible..... si mon foie ne supporte pas le traitement, il faudra l'arrêter ! N'y pensons pas..... Méditation, relaxation pour gérer ce stress. A partir d'avril le bilan hépatique devient normal.
- début mars : après une semaine d'éruptions cutanées, plus de boutons qui gratouillent : fini !!! et non, fin mars éruptions sur le visage, pas top. 10 Avril retour des boutons sur le corps.
- nuit du 26 mars : Vomissements, tremblements, fièvre : effets secondaires de l'association des deux médicaments. Fièvre à 39,8° tout le mercredi 27 mars. A partir de jeudi tout rentre dans l'ordre.
- du 20 avril au 25 mai : hospitalisation au CHU Lyon Sud car plaques rouges s'étendent; une fois plaques guéries, problèmes pulmonaires : pneumopathie. Le 22 mai changement de traitement.
Tous les jours je remercie mon corps de travailler si bien pour ma santé, de se battre avec tant d'énergie. Je lui ai promis de prendre soin de lui, de l'aider dans sa dure tâche. Je mange équilibré, je me repose, je prends des compléments alimentaires pour aider le foie. Je lui envoie toute mon énergie et ma vitalité, tout mon amour. Lorsque je médite, je deviens soleil et irradie mon corps de mille rayons lumineux.