L'arbre de vie, le blog de Mireille


Déroulement de  mes journées     

Dimanche 5 juillet : méditation, relaxation et repos. A midi Claire arrive et nous déjeunons ensemble. Après une période de repos et de lecture, Claire met à jour mon blog. Vers 16h, nous descendrons à la cafétéria prendre une collation.

Samedi 4 JUILLET : « L'espace d'une vie est le même, qu'on le passe en chantant ou en pleurant. » Proverbe japonais

 Ne prenons pas le risque d’être en déficit de joie de vivre ! Pourquoi dispersons-nous tant de notre précieux temps dans le souci, la crainte de l’événement contraire, la critique acerbe, la prévision pessimiste – toutes ces retenues qui viennent bâillonner nos chants d’amour et retenir notre élan vital.

Matinée tranquille : méditation, lecture, relaxation, un peu de TV. A 14h, Sylvain et Mylène arrivent; Mylène a rapporté des fruits et légumes crus ainsi qu'un jeu historiqu; Sylvain un joli T shirt blanc. Nous descendons à la cafeteria. Ma cheville étant trop flex et ingérable, j'utilise le fauteuil roulant. Nous jouons un moment au nouveau jeu historique fort intéressant. Il faut classer nos cartes dans une fresque historique. Nous nous offrons ensuite un bon gouter avec fruits, chocolat chaud et petits pains. Vers 18h30, les enfants repartent pour prendre le train , l'un vers Paris et l'autre Annecy. Cest déjà  l'heure du diner que j'agrémente avec les légumes crus, et les épices. Ensuite, je fais les exercices montrés par la kiné. J'ai progressé. Quelques appels téléphoniques et c'est déjà l'heure du programme du soir. En écoutant la TV, Je mets à jour le Blog.

Vendredi 3 JUILLET : "Il n’y a rien de plus fort au monde que la douceur. » Han Suyin

Ce qui domine la force, ce n’est pas la force supérieure (qui n’engendre qu’une escalade de la violence), c’est la douceur — qui est proprement désarmante. Marc-Aurèle prétendait même que « la douceur est invincible ». tous ceux qui œuvrent à resserrer les liens entre les êtres gagneraient à méditer l’extraordinaire puissance de la douceur, qui garde l’homme de ses aveuglements, de ses égarements, de ses pulsions primitives, pour le faire grandir en humanité dans une civilisation de l’amour qui mériterait enfin son nom

J'ai passé une bonne nuit. Ma jambe est plus stable ce matin, j'arrive mieux à me déplacer. Cet après midi, le kiné doit passer pour me faire travailler la jambe.On m'a donné une canne cela aide. Dès mon réveil une bonne demi-heure de méditation et toujours l'imagerie mentale avec ma petite sangsue!! Après la toilette, un peu de blog. A 13h, Claude vient me faire un petit coucou. Nous discutons un moment en buvant le café. J'ai été contente de la voir; après son départ, une petite sieste, interrompue par la kiné, qui est venue me faire travailler la jambe et marcher avec le déambulateur. Maintenant, j'ai un déambulateur à roulette, je cours dans les couloirs, heureusement qu'il y a des freins ! Vers 15h, mes cousins de Seyssuel sont venus me voir avec du miam miam rafraichissant : des tartes à la pêche, très bonnes et une glace au melon et une glace à la fraise faite maison; très très bonnes; Merci Josy !! Mylène est arrivée en même temps qu'eux. Nous sommes allés à la cafeteria déguster ces bonnes choses. Après le départ des cousins, nous avons discuté tranquillement avec Mylène de son séjour parisien et elle m'a montré ces magnifiques chaussures de mariage. Très bon choix. Ensuite, nous avons diné ensemble dans la chambre; Nous sommes allés faire un tour dehors même s'il faisait un  peu chaud, cela m'a fait du bien de me promener à l'air pur. On a pris le fauteuil roulant, et c'est moi qui poussait Mylène !! je fais vite des progrès avec ma jambe. Demain, promis, je mets la photo sur le blog ! mimimollette poussant sa fille dans le fauteuil ! Puis elle est repartie par le bus de 21h 41 pour se rendre à l'appartement de Pascal car demain elle revient avec son frère Sylvain.

 

Jeudi 2 juillet : « L’obscurité ne doit jamais être une raison de ne pas croire à la lumière. Père Auguste Valensin »

Jamais l’espérance ne saura avancer sans entraîner avec elle la crainte. Mais jamais la crainte, aussi obscure soit-elle, ne saurait dérober tout à fait la clarté de l’espérance. Que le mal existe ne doit pas accaparer notre esprit au point de nous faire désespérer de toute issue heureuse. Pour l’homme qu’anime une ardeur inlassable, nous disposerons toujours d’assez de lumière pour faire refluer les ténèbres. Une seule chandelle suffit.

La matinée est vite passée : relaxation, faire ma toilette (je mets du temps avec mon instabilité), film avec Sophie Marceau (mince, je n'ai pas vu la fin car le psy est passé), visite du psychologue, Hubert, toujours une aide précieuse, visite de Jean Paul qui a déjeuné avec moi et est reparti vers 13h00. Nous avons fait un petit tour d'abord à pied, puis en fauteuil roulant pour descendre à la cafeteria et faire un tour dehors. Cela fait du bien de respirer l'air pur (même s'il est bien chaud !). Merci à  Jean-Paul pour son soutien. Il est comme un scout "Toujours près pour sa Mimimollette". Après le départ de Jean Paul je fais de la relaxation, j'arrive à faire une séance de 15 mn, et m'endors à la séance sur la "conscience"; c'est une séance où l'on a du mal à ne pas dormir. Avis aux insomniaques, je peux vous envoyer la bande son. A 15h, SMS de mon syndicat, le SNES, qui m'annonce que je suis promue à la hors-classe. Je suis bien contente. 15h45, un appel de mon beau frère Philippe pour prendre des nouvelles. J'aime beaucoup mes beaux-frères, ils sont un réel soutien, merci. Ma collègue Sylvie doit passer me voir ainsi que pascal mon autre beau-frère (j'en ai trois j'ai de la chance!). En plus, ils portent bien leur nom ; ils sont beaux! il faudrait les appeler mes beaux-gentils frères. Sylvie reste deux bonnes heures avec moi ; elle me donne des nouvelles du lycée hôtelier, les résultats au BTS de mes élèves. Elle m'offre une collation à La cafeteria ; j'y vais en fauteuil roulant; Vers 17h30, Pascal arrive et s'installe avec nous à la cafeteria. Le temps passe vite, lorsque nous regardons l'heure il est déjà 18h45 ! le repas du soir va être bientôt servi. Sylvie nous dit au revoir ; j'ai vraiment été contente de la voir, de discuter avec elle. Je l'en remercie. Pascal me ramène à la chambre. Après le repas, je fais de la méditation et regarde un peu la TV mais je m'endors bien vite.

ma collègue sylvie, photo prise lors de la croisière avec le lycée hôtelier, en novembre 2012.

Je pratique une nouvelle imagerie mentale : j'ai une petite sangsue qui dort dans un hamac dans mon cerveau; Toutes les heures je la réveille, et elle va cicatricer mon saignement au cerveau. Quand elle est bien repue, elle retourne se coucher dans le hamac;

Mercredi 1 juillet : L'homme n'est rien en lui même, il n'est qu'une chance infinie. Mais il est le responsable infini de cette chance. Albert Camus. Nietzsche s'écriait : " tu dois devenir l'homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es.."

J'ai fini le livre "Grâce" de Delphine Bertholon à retrouver à la rubrique "lectures diverses" et commence Petit traité de l'abandon. Pensées pour accueillir la vie telle qu'elle se propose.

Comme mes journées concernent surtout la santé, lire la rubrique "santé"

Mardi 30 juin : Quand nous nous ouvrons le monde s'ouvre. Ernst Jünger. Dans la rue, au téléphone, montrons nous sincèrement attentif, bienveillant, souriant, respectueux de la relation, y compris avec des inconnus que nous ne reverrons plus jamais. Notre attitude peut contribuer à créer une atmosphère heureuse, et à inviter les autres à modifier leur regard autour d'eux, leur manière d'être en relation avec les autres; une attitude agréable est toujours communicative.

Ce matin, j'ai rappelé l'hôpital. L'interne m'a demandé de venir dès aujourd'hui. A midi, l'ambulance vient me chercher. Je prépare quelques affaires avec l'aide de Mylène qui est partie plus tôt du travail. "Mimi's Anatomy" reprend. Suite au prochain numéro. Maintenant, mon surnom va être Mimimolette (molette en référence à ma jambe toute molle).

Lundi 29 juin : Ne te lasse pas de crier ta joie d'être en vie et tu n'entendras plus d'autres cris. Proverbe touareg ; le meilleur moyen de combattre le mal ce n'est pas de l'affronter, c'est de faire prospérer le bien.

Matinée tranquille et de méditation : Je mets en pratique ce que préconisaient les Anciens : la stabilitas (le fait de s'arrêter, de se recueillir) est un moyen de guérir les maux de notre époque; Au coeur même des rythmes trépidants de la vie moderne, cette sagesse doit nous inspirer. Prenons le temps de méditer sur le sens profond de la vie.

L'après midi ma soeur vient me tenir compagnie. Nous faisons deux parties des Aventuriers du rail version Scandinavie. Après son départ, je regarde les jeux à la TV. Mylène, dès son retour du travail, prépare le diner. J'ai vraiment des enfants formidables, je ne le dirai jamais assez. Merci aussi à ma famille toujours très présente. Merci à mes amis pour leur soutien.

Dimanche 28 juin : On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. Galilée

Reveil à 10h (nuit un peu agitée) : Avec Sylvain, nous finissons de ranger mon armoire de cours. Mylène et David arrivent à midi. Nous fêtons avec une semaine de retard la fête des pères. Jean-Paul fait les grillades sur le balcon, Mylène et David ont préparé une salade de pommes de terre et de l'avocat. Nous nous régalons. Sieste jusqu'à 15h. Pendant que Jean Paul dort, nous jouons à Abyss (JP n'aime pas ce jeu). C'est moi qui gagne ! I'm the best.... Nous poursuivons avec Jean Paul, au jeu du "6 qui prend" bien drôle. Cette fois c'est mylène qui gagne. Puis une partie de poker et c'est Sylvain le vainqueur. Il est déjà 18h, Sylvain doit partir pour la gare, snif, snif. Je le remercie encore pour le périple que nous avons passé ensemble. J'espère pouvoir monter à Paris mi juillet. Nous terminons les restes pour le repas du soir. Ensuite nous jouons aux "Aventuriers du rail" puis à Abyss. A 22h, les amoureux s'en retournent dans leur nid douillet. Une belle journée qui s'achève !

Samedi 27 juin : Garde près de toi ceux que tu aimes dis leur à l'oreille combien tu as besoin d'eux, aime-les, et traite les bien, prends le temps de dire je regrette, pardonne moi, s'il te plait, merci et tous les mots d'amour que tu connais. G. Marquez

Bien dormie dans mon grand lit ! Je mets à jout mon blog puis nous partons petit déjeuner. Le buffet est très fourni il y a vraiment tout ce que l'on veut. Cela nous sert derrepas de midi : omelette, saumon, hareng, haricots à la tomate, bacon, pancake, fruits, cottage cheese, cérélales, et pour terminer un petit pain au chocolat ! Après cela, nous rentrons à Cluses. Une halte au Satoriz d'Annemasse pour recharger en fruits et légumes et nous voilà à la maison. La sieste terminée, avec Sylvain, nous cuisinons. Je fais un jus ; avec les fibres, Sylvain confectionne un gâteau à la carotte sans gluten. Je cuisine un pain sans gluten, qu'avec de la farine de maïs, ainsi que de l'houmos. Avec la pâte au maïs, je réalise une pissaladière (une pitaladière !!) trop bonne. Vers 17h, mes parents viennent jouer au rami. Après quelques partis, nous dégustons le bon gâteau de Sylvain, en buvant du cidre.

Vendredi 26 juin :J'ai appris qu'un homme n'a le droit d'en regarder un autre de haut que pour l'aider à se relever. G. Marquez

IL est 8h; Après une bonne nuit dans notre hôtel très confortable, je me promène au bord du lac pendant que Sylvain dort encore. A 9h il m'envoie un message comme quoi il m'attend pour petit déjeuner. En 15 mn je suis de retour à l'hôtel. Nous nous installons sur la terrasse avec vue sur le lac ; le buffet est varié et à l'air bien appétissant. Je suis contente de trouver des jus frais : un premier avec légume fruits (concombre, poire, celeri, citron; un autre orange gingembre, ensuite. par des poissons fumés : maquereau, saumon, et de l'omelette. Puis je poursuis avec un genre de porridge très bon, cottage cheese. on m'apporte des petits pains sans gluten très bon. Je poursuis avec berre confiture, le grand classique et termine avec des fruits frais.

L'hôtel nous a fourni des cartes pour les transports en commun. Nous prenons le bus, qui nous conduit au funiculaire pour monter au Mont Pelerin. La pente est vertigineuse. La vue du Mont Pelerin magnifique. A midi, nous redescendons pour nous rendre au chateau de Chillon. A 13h, une halte dans un bar pour déguster un hot dog à deux est la bienvenue. Nous arrivons ensuite au chateau que nous admirons de l'extérieur. Puis 14h, retour avec le bateau à vapeur, qui dure 30 mn. Nous longeons le lac, Montreux, La tour de Peilz, Velvey. La vue depuis le bateau nous permet de découvrir toute les richesses de la Riviera. 15h, Arrivés à l'hôtel, nous allons profiter du spa. Après une décontraction dans le jacuzzi, le sommeil me prend et je vais vite faire une sieste sur les transat. Je me réveille à 16H, Sylvain dort toujours. Je me laisse 10 mn pour reprendre contact avec le monde, et je vais nager 30 mn. Le bassin est tout en longueur au moins 25 m. A 17h, nous décidons de prendre la route direction Genève. Nous roulons pendant 1h pour faire seulement 20 km ; nous prenons alors l'autoroute. A 19h, nous sommes enfin à l'hôtel de Genève, le Môvenpick, hotel 5*. La chambre est grande avec deux grands lits. Après notre installation, et la mise à jour du blog pour jeudi, nous dinons au restaurant japonais. On nous installe face au cuisinier qui prépare les sushis ; il n'y a plus de place sur les tables avec plaques chauffantes. Nous dégustons en entrée des salades : salade d'algues et crabes pour Sylvain, salade de thon cru et avocat, avec oeufs de poissons volants, très fins. Puis on poursuit avec des nighiris pour moi : sushi à la seiche, omelette, maquereau, poulpe pour moi, et pour Syvlain 9 sushis et 6 makis aux poissons, crevettes, seiche, poulpe crus. Nous allons ensuite sur la terrasse pour déguster une glace Mövenpick. après ce bon repas, Direction au Casino où nous nous jouons 20 euros à la roulette électrique ; on rigole bien. REtour vers minuit à la chambre pour un gros dodo.

vue en haut du funiculaire

 

Jeudi 25 juin : La patience a beaucoup plus de pouvoir que la force. Plutarque

8h30 acupuncteur. Quelques courses et c'est déjà l'heure d'aller chercher Sylvain à la gare. A midi, mes parents, Claire et  Mylène viennent déjeuner.  Sylvain va nous cuisiner son célèbre poulet Tandoori. J'ai fait mariner la viande hier soir. Ensuite avec Sylvain, nous partons trois jours faire le tour du lac Léman. Après avoir roulé 2h, nous arrivons à Montreux puis à Vevey dans un super palace "l'hôtel des trois couronnes". On y arrive vers 19h. Un voiturier nous gare la voiture et nous monte les bagages dans la chambre. Avec Sylvain, on met nos maillots et nos peignoirs, direction le spa. La piscine est longue et permet de bien nager. Il y a aussi un jaccuzzi, un hammam et un sauna. On se détend jusqu'à 20h. On reprend la voiture pour aller diner à Montreux. On s'arrête au restaurant avec une terrasse qui domine le lac "Le Safran" : on commande une assiette de tapas avec des jus de fruit, puis des filets de perche. Après le repas, direction le casino. Il est grand mais c'est trop cher. on prend le chemin du retour. A 11h, nous nous endormons.

 

Mercredi 24 juin : Une des meilleures façons d'aider quelqu'un est de lui donner une responsabilité et de lui faire savoir que vous lui faites confiance. Booker Washington

Prise de sang : j'ai eu les résultats, tout est bon. Coiffeur : j'ai décidé de changer de tête ; j'ai coupé les cheveux, mais pas trop courts. A midi, Maryse vient déjeuner avec moi. Vers 15h, nous partons nous promener pendant plus d'une heure et demi. Il fait trop chaud, la prochaine fois, j'irai plus tard. Vers 17h mon père vient m'installer les étagères à épices et prendre des mesures pour en fabriquer une nouvelle. J'en profite pour nettoyer le coin et trier les épices. Mylène arrive et aide mon père; J'en profite pour aller me reposer un peu. A 19h, nous allons au cours de zumba de Mylène. Je viens en tant que spectatrice. La zumba c'est vraiment cardio ! Je les regarde danser admirative. J'aime beaucoup. Le temps de rentrer, de se préparer le repas, et c'est vite le moment d'aller se coucher.

Mardi 23 juin : La mort est une possibilité que chacun porte en soi à chaque instant. Marcel Achard. Le sentiment que toute chose a une fin dramatise la destinée et éveille la conscience savoureuse de vivre. Apprécions l'instant en tant que tel, Ici et Maintenant.

Levée à 8h15 après une demi heure de méditation. Réponses aux mails, mise à jour de l'arbre de vie et du blog, poursuite des rangements. A 10h45, je pars pour un massage des pieds chez Claire et repas avec elle. L'après midi nous allons distribuer des flyers à Bonneville; De retour à la maison, je range mon armoire de cours : 3 sacs pleins de feuilles à balancer, 6 cartons de livres à donner !

En repas du soir, je cuisine du chou rouge : voilà la recette bien: chou rouge, pomme, raisons secs, oignons, lardons. C'est trop bon.

Lundi 22 juin : La confiance en soi est le premier secret du succès. Raph Emerson. Tout se batit sur la confiance, rien ne peut s'édifier sans elle. On ne peut faire un ami ou un allié de quelqu'un dont on se méfie. Seule la confiance permet à un être de grandir, de s'épanouir et de donner le meilleur de lui-même. La confiance contient une énergie fabuleuse, génératrice d'enthousiasme, d'audace, de résistance aux contrariétés.Sans elle, on ne va jamais bien loin.

Ce matin dodo jusqu'à 9h. J'ai essayé ensuite de méditer mais à chaque fois je me rendormais ; j'ai essayé 4 fois ! A 10h, je me suis décidée à me lever. En effet, la maison a besoin d'un peu de rangement : rangement et nettoyage du balçon, rangements divers. Vers 11h30, je prépare le repas car Mylène vient déjeuner. Je vais sur Internet pour chercher une manière d'accomoder le fenouil. Cette recette est vite faite et bonne. On a bien aimé avec Mylène. La voilà :  couper le fenouil en rondelles, faire blanchir 6 mn. Rincer et mélanger le fenouil avec huile d'olive, poivre, sel. Mettre dans un plat mais pas plus de 3 cm de hauteur, le but étant de faire griller le fenouil. four chaud pendant 25 mn. Le fenouil était tout grillé, on aurait dit des frites ! avec cela du saumon au miel, pané aux graines de sésame, grillé sur la plancha. Et un peu de quinoia. Voilà un repas bien bon et équilibré. Une fois Mylène parties et la cuisine bien rangée, je suis allée me reposer : j'ai réussi à faire 15 mn de méditation sans m'endormir ! un exploit. Puis j'ai essayé de dormir un peu sans succès. Se reposer cela fait quand même du bien. A 15h30, un peu de courses puis je reprends mes rangements. Claire vient diner à la maison. Un petit tour à pied pour digérer et distribuer quelques flyers. Puis nous attaquons avec Mylène qui nous a rejoins une partie de Chevaliers du rail Suisse ou Inde.

Dimanche 21 juin : Le commencement de bien vivre c'est de bien écouter. Plutarque.  La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter davantage et parler moins.

Le matin quelques courses pour préparer le repas de la fête des pères. A midi mes parents arrivent ; j'ai prévu de faire des sardines grillées. D'habitude, j'achète des sardines entières mais vidées. Là il n'y avait que des filets assez gros d'ailleurs. C'est nettement moins bon à mon goût que les sardines entières. Après le repas nous nous accordons une petitie sieste chacun chez soi. Après un skype avec Christophe mon beau frère et Audrey, pour prendre des nouvelles, je vais faire de la méditation. La voix de Marie Madeleine m'injoncte de ne pas dormir pendant la méditation, c'est dur mais j'y arrive. Je crois que c'est la première fois que je l'écoute en entier, sans m'endormir ! A 16h, je vais chez mes parents faire un rami. Jean Paul nous rejoint. A 19h, nous allons faire un tour à pied jusqu'au lac de Thyez. Il fait bon. A 20h30, je récupère ma soeur à la gare de Marignier. elle rentre de vacances : quelques jours à Paris et une semaine en Bretagne. Je lui ai apporté le repas. Nous dinons ensemble pendant qu'elle me raconte ses vacances. De retour à la maison, je suis le match de football féminin : France/Corée du sud, tout en complétant le blog.

Samedi 20 juin : Pourquoi t'épuiser dans le regret de tes impossibilités. Frère Roger de Taizé

Levée à 9h45 ! Vite une douche, je cours acheter le fromage que j'apporte chez des amis pour le repas. A 11h, Maryse vient déjà me chercher pour partir chez Caroll. Arrivées chez Caroll, on boit un bon sirop de fraise fait maison, on se raconte nos petites histoires. Caroll finit de préparer ses dessserts : mousse au chocolat, tarte à la rhubarbe, salade de fruit. Elle nous a gâté ! On file chez Claude un collègue depuis deux ans à la retraite, qui nous a invité chez lui. Il habite avec Régine un super beau chalet au plateau d'Assy, avec une magnifique vue sur les montagnes. Le temps un peu frais ne nous permet pas de déjeuner dehors. Maryse a apporté du champagne de sa région. Nous passons un bon après midi à parler politique, à nous rappeler des souvenirs car nous étions tous les 4 collègues au lycée de Cluses. Nous nous arrachons difficilement à cette ambiance chaleureuse vers 18h. De retour chez Caroll, nous essayons de cueillier les cerises dans son jardin. Mission périlleuse. Nous arrivons à en cueillir quelques unes. Il est 20h30 lorsque je rentre à la maison. Quelle bonne journée ! merci mes amis.

Vendredi 19 juin : Traverse tranquillement le bruit et la fureur et n'oublie pas la paix que peut t'apporter le silence. Helen Fielding.

Vendredi matin avec Mylène, nous allons commander les faire-parts de mariage à Bonneville, à l'imprimerie Uberti que nous vous recommandons : vraiment très sympa, très arrangeant, très à l'écoute du client... Ensuite, tour des boutiques de chaussures, pour trouver les chaussures de mariage. Malheusement toutes les chaussures qui plaisaient à Mylène ne sont pas à sa taille !  A midi, après un bon repas chez mes parents, Mylène s'en retourne sur Annecy. Je fais une longue sieste chez mes parents, puis nous jouons au rami. Vers 17h, ma cousine Céline vient nous rejoindre. Elle me raccompagne chez moi où normalement nous devions faire du chinois. Nous avons juste le temps de boire un thé en babolant. Céline se produit à Marnaz pour la fête de la Musique ; elle danse le country. A 19h me voilà à Marnaz pour regarder ma cousine danser. J'en profite pour manger un bout car un stand propose de la restauration rapide : frites et diot. Mal m'en a pris : le diot fumé n'est pas passé. Mon corps lui a fait vite retrouver le chemin de la sortie. Une fin pas très agréable pour une bonne journée.

Jeudi 18 juin : Quel est l'homme qui triomphe ? Celui qui croit vraiment. Henry Miller. La seule manière de maintenir une énergie combative à son niveau de tension optimal, c'est de déployer toute sa foi et tout son enthousiasme. "Si tu crois, tu peux..."

départ 6h pour Lyon, retour 20h. Mylène m'a préparé un jus avec du chou Kale (c'est pas très bon) ainsi que le repas. Et m'apporte tout son soutien après cette journée difficile. Merci Mylène. Je vais compléter le blog et lit "pensées revigorantes" pour en trouver une qui correspond à ce que je ressens. Oui, pour garder une énergie combative; il faut déployer sa foi et son enthousiasme. !!! Demain est un autre jour.

Mercredi 17 juin : 9h prise de sang. 10h30 : je fais le tour des imprimeries à Cluses pour le faire part de mariage de Mylène. 11h30 : un bon jus avec l'extrateur. 12h : Maryse B., une collègue de Cluses, vient me chercher. Nous décidons d'aller déjeuner au "Carnivore "qui s'est ouvert il n'y a pas longtemps. C'est un genre de buffet à volonté asiatique mais avec en plus des plats indiens, c'est très diversifié, il y a un grill de viandes. Vers 15h, nous revenons à la maison pour boire un café et se reposer un moment puis nous repartons pour nous promener le long de l'Arve. Après quelques courses à Grand frais me voilà de retour à la maison. Au courrier, j'ai reçu une très joli carte faite main par Patricia et Pierre Bonvallat, qui sont actuellement au Texas. Elle va rejoindre l'arbre de vie. Il est 18h, je vais aller chercher des cartons que mon père a récupéré pour ranger mes livres scolaires. J'en profiterai pour récupérer mes résultats d'analyse. Avant, je vais me faire un jus pour tester le chou Kale.

Mardi 16 juin : Il y a quelque chose de pire dans la vie que de n'avoir pas réussi c"est de n'avoir pas essayé. F.D. Roosevelt. Rien n'est pire que le péché d'omission, ce refus de l'engagement, cette manière de rester sur sa réserve, de préférer se dérober plutôt que de prendre le risque d'échouer. Oui : pas de plus piteuse posture que de rester à l'étroit sur le port, quand il nous est offert de nous aventurer au grand large.

Levée tard à 9h30. C'est le le téléphone qui m'oblige à me lever :  c'est Caroll qui m'appelle. On reste à discuter jusqu'à 11h! quelles piplettes on fait..... Ensuite, vite chez le poissonnier, chez Crocnature (pour les fruits et légumes bio que je consomme en grande quantité). A midi, Mylène vient déjeuner avec moi : je cuisine cru : salade de tomate, de poireaux et de concombre avec des maquereaux grillés (sur le grill du balcon). Je médite et fais une bonne sieste jusqu'à 15h30. Promenade avec mes parents le long de l'Arve jusqu'à 16h15 puis rami jusqu'à 18h. Je prépare un jus et le repas. Je mets à jour le blog. Il est 19h, avec Mylène nous dinons avec les restes d'hier midi puis partons pour le cinéma voir Jurassic Park en 3D.

Lundi 15 juin : Soyez content de votre sort, ami, c'est là la sagesse. Horace

8h30 : acupuncteur : ça pique ! Quelques courses, surtout les légumes et fruits Bio pour faire mon jus (minimum deux fois par jour) conseillé par l'acupuncteur très vivement. A midi, mes parents viennent déjeuner ainsi que Mylène. Nous leur racontons notre week end. Après leur départ à 15h, je fais de la méditation et je m'endors un peu. 16h je suis en forme pour me faire un jus et mettre à jour le blog. Je résume dans la rubrique "lectures meditation-santé" le livre "Le métier d'homme" offert par Mathide G.

Dimanche 14 juin : La route qui monte et qui descend est une ; c'est la même. Heraclite d'Ephèse. La vie est comme un paysage ; qu'il soit baigné de soleil ou de pluie, c'est toujours le même paysage. Apprenons à aimer le doux et le dur, les tribulations et les faveurs du sort, ce qui est immédiat et ce qui demande du temps.

Le temps est nuageux mais il fait bon. Nous allons acheter le pain frais et déjeunons tranquillement. Ensuite, avec Mylène, nous penchons pour une petite promenade, David aimerait mieux jouer. La pluie en décide pour nous. Nous attaquons une partie des "Chevalliers du rail". David est en grande forme, il gagne les deux parties. Il est temps de préparer le repas de midi car les parents de David viennent déjeuner avec nous. Mylène a préparé hier du poulet en marinade que David fait revenir sur la plancha. Avec Mylène, nous préparons melon, salade de tomate, risotto. A13h, Brigitte et René arrivent. Ce sont eux qui nous ont fait découvrir ce camping. Ils étaient venus quinze jours avant passer le week end avec Mylène et David. Après le repas, nous faisons un tour au bord du lac, mais il fait chaud. Nous rentrons au bungalow pour jouer au jeu de cartes "6 qui prend", jeu assez drôle surtout à 5. Le temps passe vite. Il est 17H30. Il nous faut rendre le bungalow à 18h. Nous finissons de ranger le bungalow et rentrons en passant par les gorges du fier, le paysage est très beau. A Poisy, Mylène prépare un repas rapide mais très bon, avec les restes, cuits dans un wok avec une sauce asiatique délicieuse. Vers 20h, nous décidons de jouer à "Abys"s ; Mylène gagne la première partie, et moi la deuxième. Pour une fois, ce n'est pas David qui gagne ! Il est 22h30, Mylène me raccompagne à Cluses ; demain elle travaille sur Sallanches, cela la rapproche de dormir à Cluses.

Samedi 13 juin : On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir. Joseph Kessel

Le temps est super beau. Après un petit déjeuner sur la terrasse, nous partons avec Mylène nous promener tant qu'il ne fait pas trop chaud. David vient à peine de se lever, il ne nous accompagne pas. Nous allons en directin du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Il y a pleins de balades en VTT ou à pied, vers Chanaz, par exemple. Certaines promenades longuent le Rhône. J'aimerais revenir ici avec des vélos. De retour à 11h10, nous préparons le mariage et réfléchissons à la décoration des tables. Le temps passe vite : il est 13:30, il est temps de préparer le repas : saucisse, pâtes, salade de tomates.

L'après midi après une sieste, nous jouons à Abyss, deux parties que David gagne. Puis j'utilise l'extracteur pour faire un bon jus, pendant que Mylène prépare le repas de demain : un poulet mariné dans une bonne sauce. Puis, nous jouons à "6 qui prend", un jeu de cartes bien rigolo, tout en buvant l'apéritif : jus de tomate et biscuits apéritif. A 20h, nous nous rendons au restaurant du camping, "la Payotte", restauration rapide, bonne et pas chère. A peine arrivés, un violent orage éclate. Des trombes d'eau tombent. Après le repas, nous terminons la soirée par une promenade digestive puis chacun vaque à ses occupations avant d'aller faire dodo.

Vendredi 12 juin : Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.Nicolas Poussin. Cette pensée est dédiée à ma soeur qui prend le temps et se donne la peine pour installer son activité de réflexologie de manière réfléchie et très professionnelle. Et du coup, je trouve que tout est très bien fait : formation, site internet, flyers, décoration du cabinet, etc.

Aujourd'hui, c'est départ pour Serrières en Chautagne où Mylène et David ont réservé un bungalow pour le week end. La matinée consiste à préparer les affaires avec Mylène  : on a l'impression que l'on part pour un mois ! on emmène même l'extracteur de jus, dont on ne peut plus se passer (et les fruits et légumes qui vont avec !). Et la plancha pour les grillades, sans oublier les jeux de société. A 11h, nous sommes enfin prêtes. A Annecy, nous déjeunons à la Muraille de chine en attendant l'ouverture du magasin "Fetes". A 14h, nous allons choisir les faire-parts. A 15H30, tout est bouclé, nous partons enfin pour Serrières. A 16h, nous voilà arrivées ! on s'installe dans le bungalow ; cela nous donne vite chaud. Avec Mylène, nous allons  patauger dans le lac, puis nous reposer sur notre serviette dans la pelouse. Mais quelques pluies viennent perturber notre bronzette. Nous échangeons le maillot de bain contre vêtements de pluie et parapluie et allons nous promener dans la campagne environnante fort belle. David vient à peine de rentrer du travail ; Mylène lui fait la liste de ce qu'elle a oublié ! Comme il va arriver tard, nous ne l'attendons pas pour diner. Nous nous installons sur la terrasse ; il fait frais mais c'est bien agréable de manger dehors. A 21h David arrive enfin. Il nous raconte sa journée en dévorant le repas et notamment son gros babibel. Puis nous jouons à des jeux de sociétés.

 

Jeudi 11 juin : Vivre c'est choisir, Etre heureux, c'est savoir choisir. Franc Nohain

Petit déjeuner et jus avec Mylène. Réponses aux mails. 10h : prise de sang. 11h : réflexologie chez Claire. Repas chez Claire, Mylène vient nous rejoindre. 14H : Psychologue. 15H30 : nounou chez Lisa qui part en vacances samedi. Je lui garde les enfants pour qu'elle puisse préparer les valises. 18H00 : à la maison, préparation du repas du soir, 18h45: un coucou à mes parents avant d'aller au yoga 19h30 : séance de yoga, je suis contente de pouvoir y  retourner. J'ai dû arrêter en janvier à cause de la maladie. J'arrive à pratiquer tous les exercices sans difficulté.Quelle satisfaction ! Une journée bien remplie vient de se terminer.

Mercredi 10 juin : Phrase du jour : Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. Winston Churchill

Je me suis levée à 7h30 pour faire un bon jus avec l'extracteur pour Mylène et moi. Ensuite, je me suis recouchée pour méditer. Puis petit déjeuner et rangement de la maison, et voilà il est déjà 10h ! A midi, avec ma soeur Claire, nous emmenons Maëlys, 3 ans, à La Roche sur Foron en train. Elle adore prendre le train et picniquer. Il faut me préparer pour être à 11h15 chez Lisa, sa maman pour garder Théo pendant qu'elle va la chercher à l'école.

12h32 : nous prenons le train. 15 mn  de trajet pour arriver à La roche/Foron. Nous picniquons dans le parc de jeux à côté de la gare. Vers 14H, nous descendons sur le centre ville puis direction le parc du Château. Maëlys joue un grand moment dans le parc. Mais elle se brûle un peu au toboggan, cela refroidit ses ardeurs. Vers 16H, nous partons du parc, direction le salon de thé pour notre goûter : Maelys prend deux macarons et une glace au chocolat, Claire une tarte tatin originale, et moi deux boules de glace. Nous buvons aussi des thés très originaux et très bons. A 17h, nous repartons pour la gare. Je m'arrête au magasin de jouets chez Pianfetti, tenu par un ancien élève, Thierry (un élève qui avait un an de plus que moi, moi 21 ans lui 22 ans, lorsque j'enseignais à la Sainte Famille) et sa soeur. Lorsque j'habitais La Roche j'allais toujours chez lui pour acheter les jouets. J'ai été très contente de le revoir. C'est vraiment quelqu'un que j'apprécie. La soeur de Thierry me propose de m'emmener en voiture pour éviter la grimpée en plein soleil. claire et Maëlys sont parties devant. Je les retrouve à la gare. Le train de 17h17 ayant 25 mn de retard, cela nous permet de le prendre. Nous ramenons Maëlys chez elle. Théo joue avec les gamelles du chat, heureusement vides ! En rentrant à cluses, je fais quelques courses à Super U, surtout des légumes et des fruits pour l'extracteur. J'achète des sardines. A la maison, je prépare pour moi et Mylène des sardines grillées sur le grill sur le balçon, un taboulé avec pleins de légumes, et des fraises. J'adore les sardines grillées.

 

Mardi 9 juin : La phrase du jour Ne rien demander et ne se plaindre de personne est une excellente recette pour être heureux. Bonald

Temps nuageux, j'aime ! Ce matin, avant de me lever, relaxation puis réponse aux mails. Lecture tranquille sur le canapé avec patricia. Après le repas, Patricia s'en va. Je range un peu mes affaires et vais faire la sieste + relax. A 16h30, nous allons avec Claire au cinéma voir le film "San andréas". C'est un film catastrophe assez bien réussi pour les effets spéciaux assez spectaculaires, surtout en 3D. Le scénario est convenu, les acteurs très "américains", mais on y va pour le spectacle et le suspens, et là, cela ne manque pas. De retour à la maison, nous préparons un  repas simple, avec Mylène et Claire. Ensuite nous jouons aux "Chevalliers du rail" : 3 parties, chacune gagne une partie. C'est top, ça ! Il est 23h, nous allons nous coucher.

Lundi 8 juin : 8h30 Acupuncteur, effet très relaxant. Mon amie Patricia de Thonon vient passer deux jours à la maison. Une petite parenthèse : lorsque je travaillais à Thonon, Patricia m'hébergeait chez elle tous les mardis soir, et même souvent le mercredi soir. Le mardi soir, on allait danser la bachata et la salsa à l'Exotys, un restaurant où la patronne, une antillaise, donnait des cours de danse.  J'allais aussi dormir à l'hôtel d'application du lycée.

Poursuivons notre journée :aAprès un bon repas et un peu de repos, nous partons nous promener sur Sallanches et Saint Gervais. Le temps est nuageux mais au moins il ne fait pas trop chaud. De retour à la maison, nous nous préparons un bon jus (betterave rouge, chou rouge, radis rose, pommes, cerises cucuronnaises) puis un repas sympa. Il est déjà 20h30, le temps passe vite. Nous nous posons sur les canapés pour regarder Jean Ferrat à la TV.

Dimanche 7 juin : Ce matin  repos : relaxation, pédicure, manucure faites par Mylène. A midi, nous retrouvons les Calamel, mes parents et Claire au restaurant chez Arlette. Le menu est très bon, dans un cadre calme et frais. L'ambiance du repas est chaleureuse et gaie, Michel dit pleins de bêtises.... Après le repas, Dany et Michel reprennent la route du midi, pour retourner dans leur belle provence, au pied du Luberon. Quel week enk agréable avec eux ! c'est dommage que ce soit si rare... revenez vite nous voir en Haute-Savoie. Ensuite avec mes parents et ma soeur nous jouons au rami pour terminer la journée.

 

Samedi 6 juin : Mes cousins cucuronais viennent passer le week end à Cluses. Pas le temps de chômer : je vais faire les courses pour le repas : salade avec tapas (confit de poivrons, de tomate, hoummos, tomates et petits mais), roti de porc, ravioles et tian. Il est midi, les voilà avec une cagette de cerises et une tarte du Lubéron (pâte briochée et confiture d'abricot). Mes parents se joignent à nous pour le repas. A 14h pendant que ce petit monde fait la sieste, Dany m'emmène à la brocante des scouts pour voir les parcs pour enfants pour Lisa. C'est incroyable le monde qu'il y a !! et une chaleur ! on met une heure à s'en remettre. De retour à la maison, c'est repos et papotage, bien au frais, dans la maison. Mylène arrive à 17H, les Calamel sont partis à l'hôtel. On termine de ranger la maison et on se repose jusqu'à 19h. Départ chez mes parents pour un repas savoyard : charcuterie, galettes de pomme de terre, fromage, salade. A 20h30, avec Claire et Mylène, nous partons pour le concert à la maison des Allobrogres. L'harmonie de Cluses, où je joue de la clarinette et l'harmonie de Sallanches présentent un concert ensemble. En bis, les deux chefs exécutent un morceau, c'est super. Très bon concert, très apprécié par le public, qui bissent et qui est debout à la fin. En fin de concert, nous allons boire un coup à la salle pour féliciter les musiciens : certains ont préparé des dessins, des poèmes(rubrique "poeme") pour mon arbre de vie (Maëlle, Stéphanie, Anna, Noah et Marie), je les en remercie. Corinne, la coprésidente doit passer à la maison pour me donner les contributions des autres musiciens. j'ai hâte de voir leurs oeuvres.

Vendredi 5 juin : aujourd'hui journée hôpital de Lyon pour l'immunothérapie. Tout se passe bien. Je suis de retour vers 17h15. Je me fais un bon petit jus et le déguste en regardant le match Djokovic et Murray. Puis je me prépare le repas : une tartine comme hier, j'ai trop aimé et cela se prépare vite. Je me sens bien en forme.

Jeudi 4 juin : Prise de sang. Courses à Satoriz. J'achète pleins de légumes et de fruits pour l'extracteur. Un jus le matin et à midi. Repas à midi avec Mylène. Après midi : 1h30 de sieste et méditation puis rami chez mes parents. A 17H30, chinois avec Céline puis repas avec elle : je teste la bruschetta. C'est très bon. Je voulais aller au yoga mais je suis un peu fatiguée. Je suis raisonnable, je me repose. Mon amie Ghis poursuit son voyage dans les pays nordiques. Elle est en Norvège. J'ai reçu une carte postale et un dessin.

Mercredi 3 juin : Une journée bien remplie : l'acupuncteur à 8h45, une marche à pied d'une demi heure avec Claire pour tester si je suis capable de faire des montées. Claire me masse un peu la tête. A midi, nous allons manger les pizzas chez Lisa, ma nièce. A 13h30, Lisa va profiter de sa journée pendant que nous gardons les enfants. Théo ne voulant pas dormir, nous allons faire un petit tour mais il fait trop chaud. Nous rentrons et Théo dort enfin. Avec Maëlys nous jouons au puzzle ; ensuite nous jouons toutes les trois aux "chevalliers du rail" jusqu'au retour de Lisa. Voilà une journée vite passée : sur le retour, j'achète des légumes et fruits à Bionature pour me faire des jus avec mon extracteur. Je prépare le repas pour Mylène et moi.

Mardi 2 juin : Je vais chez Lisa ; il y a Théo et  Maelys (cela fait deux mois que je ne les ai pas vu !). Je pars pour Marignier pour aller chercher Maelys à l'école avec Lisa et Théo. Claire ma soeur m'a invité à midi : le repas est très bon : poulet au reblochon avec des frites maison bien grillées ; il y a bien longtemps que je n'en ai pas mangé d'aussi bonnes..... une tarte aux fraises pour terminer. Excellent. Ensuite c'est parti pour 1 h30 de massage : d'abord massage de la tête, quelle détente ! je suis déjà bien reposée, je me suis d'ailleurs un peu assoupie durant le massage, puis massage des pieds pendant 1h pour renforcer les défenses immunitaires et stimuler l'élimination des déchets. Je ressors de ces massages très détendue. Il est 17h, je rentre chez moi pour ranger un peu la maison que j'ai laissée en plan ce matin. Une journée bien remplie mais très reposante ! Je complète le blog, je termine le livre "Métier d'hommes".

Lundi 1er juin : Aujourd'hui, je me rends en train à Annecy pour deux rendez-vous. : un rendez vous avec ma caisse maladie-mutuelle pour connaitre mes droits et ensuite en début d'après midi rendez vous avec le médecin conseil de l'Education nationale. Elle m'a conseillé de demander un congé longue durée. Je ressors à 15h30 de mon rendez-vous. Mon train est à 17h12. Je me rends à la gare en longeant le lac et je traverse la vieille ville. Dans le train je fais de la méditation, du chinois et je lis le livre que m'a envoyé Mathilde Gal "le métier d'homme", livre très enrichissant qui explique le combat d'un handicapé pour être heureux. Je retiens deux phrases "Faire de sa vie une oeuvre, forger une personnalité digne d'assumer pleinement la totalité de l'existence" et "l'homme demeure un être inachevé pour qui tout reste à conquérir".. Je suis de retour à Cluses à 18h30. Je vais acheter quelques légumes bio pour pouvoir me servir de l'extracteur de jus, cadeau de la fête des mères.  Mylène reste à la maison ce soir. Je lui prépare un jus à base de betterave rouge, choux rouge, pommes, citron. Le résultat est très bon. Heureusement, le repas est prêt : ratatouille bien mijotée que j'avais préparé hier, restes de poulet et pâtes aux morilles. En dessert, je me sers de l'extracteur de jus pour préparer un sorbet aux fruits rouges ; il suffit de sortir les fruits rouges du congélateur, on les passe à l'extracteur, et là un bon sorbet très diététique sort de la machine. On peut rajouter du sucre à sa convenance.

Dimanche 31 mai : Le matin Mylène m'aide à mettre à jour l'arbre de vie. Avec David, ils repartent à 11h30 pour le repas de la fête des mères chez les parents de David. Sylvain prend son train à Bellegarde à 15h. Nous mangeons rapidement et Jean Paul l'accompagne à la gare. Je prends enfin le temps de mettre à jour le blog. Il est 15h, je pars chez mes parents.

Je remercie Lotfi Mahmoud et sa femme, collègue de Jean Paul pour la très belle orchidée. Cela fait très plaisir de trouver à son retour une maison fleurie. Merci aussi à Mathilde G pour le livre que je vais lire rapidement.

Samedi 30 mai : je n'ai même plus le temps de tenir à jour mon blog !!       RDV chez le médecin, SNCF pour ma carte Oùra (ne pouvant conduire, je voyage en train), préparation du repas pour la fête des mères. En effet, les enfants n'étant disponibles que samedi, nous avons décidé de déjeuner ensemble aujourd'hui. Chacun s'est réparti la tâche : Sylvain prépare l'entrée (asperges), nous plat principal (poulet aux morilles et au vin jaune, pâtes), mes parents le fromage, Claire (un flan maison) et Mylène et David le dessert. Mon cadeau de la fête des mères étant un extracteur de jus, Mylène s'en sert pour l'apéritif (jus de pastèques), puis pour le dessert (sorbet à la banane et aux dattes). Après ce repas très bon et copieux , nous digérons tranquillement, certains font la sieste. Puis partie de tarot pour les uns, lecture pour les autres. A 19h, promenade à pied pour nous aérer. Après un rapide diner, nous jouons au "chevaliers du rail" et au poker jusqu'à une heure du matin !!!

  Extrait du livre "Les pensées revigorantes" de François Garagnon : Ne te lasse pas de crier ta joie dêtre en vie et tu n'entendras plus d'autres cris. Proverbe touareg.... ! Est-il vraiment raisonnable de passer son temps à se plaindre, à critiquer, à gémir sur les temps présents alors que nous avons tant à attendre du miracle de notre vie ? Combien d'occasions de s'émerveiller, de partager, de s'émouvoir, de donner, d'aider, de contempler, de se réjouir, d'oeuvrer pour un monde plus beau ! Si nous laissions notre espérance chanter à tue-tête, la complainte du doute ne parviendrait pas à notre coeur.

Vendredi 29 mai : levée à 8h30. Du coup, j'ai loupé ma prise de rendez-vous avec mon médecin traitant : il faut l'appeler à 8h pétante. J'ai pleins de papier à lui faire compléter pour différents dossiers administratifs. Puis laboratoire pour prise de sang. Maintenant je n'en ai qu'une par semaine c'est un mieux. Les résultats sont bons. Petit tour à la pharmacie, faire quelques courses pour préparer la fête des mères que nous fêtons demain. Je vais faire un poulet au vin jaune et morilles.... cela change des menus de l'hôpital. A midi, j'ai invité ma soeur pour son anniversaire, avec un peu de retard, hospitalisation oblige. Nous sommes allés au restaurant qui pour ma part fait les meilleurs hamburgers de la région :: le Marisam. Claire a pris un burger végétarien : chèvre, tomate confite, poivron, courgettes en lamettes qu'elle a trouvé très bon, et moi, le burger dauphinois avec un saint marcellin, un délice, et un steack grillé..... Je me suis bien régalée. Que c'est bon de pouvoir mener une vie normale !!!! vive la santé.... sachez l'apprécier.

En lecture, j'ai terminé "Façons de vivre" de Jacques Lelong, un ami et le livre "D comme" de ma cousine Mathilde Gal. synthèse à retrouver à la rubrique "mes lectures diverses".

Jeudi 28 mai : c'est bon de dormir dans son lit. Mais j'ai gardé les horaires de l'hopital.. Je me suis réveillée à 6h. Méditation pendant 15 mn qui m'a ensuite permis de me rendormir jusqu'à 7h. Je me suis levée pour petit déjeuner avec ma fille. Le matin, j'ai mis à jour le courrier, pris des rendez vous médicaux et administratifs. J'ai reçu un livre au courrier offert par Laurence C. une collègue de Thonon, "Grâce" de Delphine Bertholon. J'ai lu "Twist" de ce même auteur, très bon livre. Il y avait également au courrier une carte postale de Ghis qui parcourt les pays nordiques en camping car, et bien sûr, un dessin (c'est moi dans une tente). Ce dessin reflète mon rêve du moment : aller camper, bien tombé Ghis ! Après une sieste bien venue, je me suis promenée avec mes parents autour du lac de Chamonix. Cela fait du bien de retrouver la verdure, les montagnes, les eaux vertes du lac. Puis cinéma à 18h avec Claire  pour voir "entre amis", Claire n'a pas trop aimé, moi moyen et ensuite un plat du jour au Crescendo avec légumes à volonté. Vive la santé !!!

Mercredi 27 mai : Je quitte l'hopital à 14h avec une valise pleine à craquer, un sac à deux, et deux sacs Carrefour pleins !!! C'est vrai que 6 semaines à l'hôpital, je m'étais installée comme chez moi dans ma chambre, avec du linge de rechange, mes coloriages et les cadeaux que j'ai reçus.  Le taxi me dépose chez moi à 16h30 le temps de vider mes affaires et me voilà repartie chez mes parents qui se languissent car ils ne m'ont pas vu depuis mon départ et se sont faits du souci. Je prépare un bon repas : des tielles, des asperges, un avocat avec quelques crevettes, une pêche.... je me régale. Et c'est parti pour une petite soirée tranquille.

Mardi 26 mai : une journée tranquille aujourd'hui. Ce matin, dessin et coloriage. Cet après midi une bonne sieste, renseignements à ma mutuelle pour connaitre mes droits et le coût de l'hospitalisation. Un peu de chinois.. Puis je colorie l'arbre de vie pour l'avancer avant de partir tout en regardant Roland Garros à la TV (Djokovic-Nieminen). J'ai de nouveaux dessinateurs, Damien (prise de sang du matin), Cailin et Emilie (tension, température et saturation), que des personnes charmantes et attentionnés, comme tout le personnel ici.

Il est 19h ; j'apprends que je vais sortir demain en début d'après-midi, je réserve immédiatement une ambulance.

Lundi 25 mai : Aujourd'hui, repos. Le matin, je dessine et rédige un mot pour remercier toute l'équipe du service dermatologie pour leur professionnalisme, leur bonne humeur, leur dévouement, ce qui permet de garder le moral et de rendre l'hospitalisation moins pénible. Hier, j'ai acheté des pralines lors de ma sortie, des pralines rouges comme moi !!! Mimi la praline on pourrait m'appeler.

Un après midi tranquille : méditation et sieste jusqu'à 14h30 puis promenade autour de l'hôpital. Mon amie Isa m'appelle car elle est à l'hôpital, je rentre donc de ma promenade. Nous discutons en buvant un bon jus d'orange. Ensuite, je remonte à la chambre et me repose, jambes surélevées en lisant, en regardant Roland Garros. j'ai terminé "les accords toltèques" et " les chevaliers du subjonctif" (voir rubrique "mes lectures"). Je commence un nouveau livre "le livre d'Hanna".  Claude et Pascal me rendent également visite jusqu'à l'heure du repas. Les repas se sont nettement améliorés depuis la visite de la diététicienne : ce soir de bonnes quenelles à l'armoricaine, haricots verts, chavroux et danette. Quelques cerises de chez mes cousins pour terminer le repas.

Dimanche 24 mai : Bonne anniversaire maman. Aujourd'hui permission à la journée, Mylène vient me chercher.

On commence par un apéritif chez mes cousins de Vienne, pourvoyeurs de cerises. C'est un bon début ! Puis avec Mylène,  nous déjeunons à Vienne au Bec Fin qui est un restaurant raffiné ! que c'est bon. En entrée asperges délicieuses avec une mousseline, puis magret au miel, et profiteroles pour moi, assiette de poissons et vacherin pour Mylène. Les sauces sont très fines et succulentes. Tout est fait maison. Après ce bon repas, nous longeons le Rhône et les vignobles de Côte-Rôti en escalier. Nous nous arrêtons à la base nautique des Roches de Condrieu. Nous nous promenons et regardons le téléski nautique. C'est drôle, les sportifs finissent souvent dans l'eau. L'escapade est finie, Mylène me ramène à la gare de Perrache vers 18H. Je décide d'aller me promener à Fourvière, je monte avec le Métro et redescend à pied. Il est 19h55, je prends le bus 88 pour rentrer à l'hôpital.

Samedi 23 mai : ce matin, j'ai fait de la méditation, ce qui m'a endormi. J'attends le médecin et suis donc coincée dans la chambre. Je vais faire un peu de coloriage en regardant la TV. Il est midi, le médecin est passé, c'est bon je peux sortir cet après-midi. Je dors à l'hôpital et j'ai la permission de sortir tout dimanche, Youpi ! je vais me faire transporter en coolie, comme cela  on dira, "tiens, c'est mimi la tomate en coolie!" (quel humour ! comme je suis drôle).

Il est 21h, je suis rentrée de ma sortie : d'abord un cinéma avec "un peu, beaucoup, aveuglement", une comédie française avec Clovis Cornillac et Mélanie Bernier, une comédie sans prétentions que j'ai bien aimée, elle m'a fait passer un bon moment. Ensuite, j'ai savouré une gaufre et sa glace caramel beurre salé à la terrasse d'un glacier. Puis, un petit tour au parc de la Tête d'or à la Roseraie, où tous les mariés se donnent rendez-vous. Cette fois, j'ai moins marché et davantage pris les bus. Pour terminer cet après midi, rue des Marronniers, j'ai dégusté une bonne entrecôte saignante.

Vendredi 22 mai : Ce matin c'est lecture. J'ai presque fini "Les chevaliers du subjonctif" et je lis le deuxième accord toltèque. J'en ai fait un résumé à la rubrique "mes lectures méditation". C'est très intéressant.

Emilie et Marion,deux infirmières m'ont dessiné une cerise pour l'une (car je lui ai offert sa première cerise de l'année), un coloriage pour l'autre afin de mettre sur mon arbre de vie. C'est très gentil, je suis touchée par ce geste. L'arbre de vie sur ma porte a bien avancé, il est beau. Après midi : perfusion toute l'après midi jusqu'à 18h. Après repos.

Jeudi 21 mai : L'arbre de vie suscite des vocations. Equipe du soir, équipe du matin, tout le monde est bien appliqué pour donner vie à cet arbre et qu'il soit le plus beau possible.

Le matin, je termine le livre "j'ai choisi de me battre, j'ai choisi de guérir" (cf mes lectures méditation). Je travaille un peu le chinois.

Cet après midi, après sa réunion au rectorat, Jean-Paul vient me rendre une petite visite. Après un tour à pied, il rentre sur Cluses. Je décide de marcher encore un peu et rentre pour le repas du soir.

Mercredi 20 mai : J'ai reçu de mon amie Ghislaine un arbre de vie à mettre à l'hopital. Il est assez grand (feuille A3) et est à colorier. Hier avec Mylène, nous avons commencé à le colorier et aujourd'hui lorsque le personnel soignant entre dans ma chambre, je lui demande de colorier l'arbre et de le signer. Cela met une bonne ambiance, joyeuse.

 Le psychologue est venu me rendre une petite visite ce matin. Je lui ai parlé du mariage de ma fille le 12 septembre, et du fait qu'il était difficile de faire des projets à long terme lorsque l'on est malade. Le psy m'a indiqué qu'il était important de vivre normalement, de faire des projets à long terme. Personne ne sait quand il va mourir, c'est une donnée inconnue de tous. Faire des projets à long terme est important pour permettre de croire que l'on peut guérir.

Entre 13 et 15h : méditation et une petite sieste. A 15h, Jean-Claude mon cousin et sa femme Josy me rendent visite. Josy m'apporte des cerises qu'elle vient juste de cueillir. Elles sont délicieuses. Elle a également préparé un clafoutis. Nous allons le déguster à la cafeteria avec un thé. Un vrai régal ce clafoutis. Merci beaucoup, cela me change de la nourriture très moyenne de l'hôpital.

A peine mes cousins partis, Jean-paul arrive, ils se sont manqués de peu. Il m'apporte des crudités, des fruits frais qui font cruellement défaut à mes menus. Miam, miam, cela améliore mon ordinaire. Avec Jean-Paul nous allons nous promener, il fait bon. Nous allons jusqu'au parc de l'hôpital. Ensuite, il me donne le courrier, il y avait une lettre de ma collègue Frédérique avec une framboise dessinée pour mon arbre de vie. Trop belle la framboise, elle rejoint les autres dessins et est déjà remarquée par les soignants.

Mardi 19 mai : Ce matin IRM à 9H. En attendant je rédige le blog. J'ai terminé le livre "Expiation". la synthèse est mise à la rubrique "Mes lectures diverses". J'en ai profité pour rédiger aussi la synthèse de "Corps et âme" et de "la grammaire est une chanson douce". J'ai modifié la structure du blog, enlever la rubrique "Mes lectures" et mis à la place "Liste des lectures" et deux rubriques où je détaille mes lectures : lectures diverses et lectures méditation-guérir. Je rentre de l'IRM à 10h20, je poursuis les modifications sur le blog.

Mylène est arrivée à midi, juste au moment où le médecin est arrivé. Nous avons ensuite déjeuner ensemble. Après le repas, pause lecture Mylène lit un livre sur l'alimentation et moi, "les quatre accords toltèques". Ghis a envoyé un très bel arbre de vie, format A3 que je vais mettre dans la chambre. Avec Mylène, nous le colorions. Nous allons faire un tour à pied de 2h : parc de l'hôpital puis descente en bas de la cote, remontée. Nous discutons de la préparation du mariage, prévue le 12 septembre.

Ensuite, j'ai médité et lu "guérir envers et contre tout", et "les quatre accords toltèques " cf rubrique "mes lectures méditation-guérir". J'essaie de mettre en pratique le premier accord toltèque : il y a du boulot !

Lundi 18 mai : Aujourd'hui, repos. Je me remets de ma journée d'hier, j'ai bien dormi et j'ai un peu de courbatures aux mollets, mais pas grand chose. Après une sieste d'une heure,  je regarde sur Canal + le film avec Nicole Kidman sur Grâce de Monaco qui se laisse regarder. En même temps, je colorie aux feutres et crayons un très beau dessin de fleurs. Le dessin est terminé, je le mets a la rubrique "peintures". Lorsqu'il y a eu moins de soleil, je suis partie me promener à la découverte du parc de l'hôpital. Mais lorsque je suis arrivée, il était fermé, j'irai demain avec Mylène.

Dimanche 17 mai : A moi la liberté ! Je prends le bus 88 qui me conduit en 20 mn à Bellecour. II est 10h je reste assise un moment sur un banc, pour admirer le paysage. La place est bordée de magnifiques roses blanches odorantes. Nous nous donnons rendez vous avec Claire à 12h à la Croix Rousse. Afin de ne pas trop me fatiguer dès le matin, je me dirige rapidement vers la Croix Rousse en métro. Je vais en repérage d'un restaurant spécialité lyonnaise. Je choisis le Pailleron et je réserve. En attendant que Claire, Binna et Alexandre arrivent, je me repose dans un salon de thé japonais avec des chats : le Chamourai (beau jeu de mots !); voyez vous le chat sur la photo, il y en a 6. Vers 12h, je rejoins les Margnerots. Nous allons admirer la célèbre fresque des Canuts.

Nous nous régalons de déjeuner au Pailleron. Binna m'offre une jolie bague, quelle belle attention, je la porte immédiatement. Le repas est servi : Binna et moi avons pris un filet Rossini et son foie gras poëlé avec champignons et purée de potiron en accompagnement. C'est excellent, succulent! Claire prend du porcelet caramélisé avec châtaignes et champignons et Alexandre des cuisses de grenouille. Tout est trop bon ! Repus, nous avons le courage, sous le chaud soleil, de descendre les pentes de la Croix rousse par les traboules "Cour des Voraces" que l'on voit sur la photo. Je suis bien équipée : j'ai mis mon tee-shirt anti-UV, mon chapeau, mon écharpe, un pantalon bien épais, de l'écran total et lunettes. Je ne risque rien mais j'ai chaud.

Nous rejoigons Maxime et son amie Marion à la place des terreaux. Ensemble, nous nous rendons au Parc de la Tête d'or en marchant à l'ombre des arbres, le long du Rhône. Au Parc, je déguste un bon thé glacé à la pêche. Puis nous repartons pour la Roseraie. Il est 18h30. Devant le Parc, passe le tram C1 qui nous emmène au métro cuire. Je poursuis ma route en métro pour retrouver le bus 88. Je m'arrête à Bellecour m'acheter un macdo pour le repas du soir. Je n'ai pas très faim. Une bien agréable journée, avec des personnes que j'aime, des personnes gentilles et zen, toujours contentes, toujours souriantes,  avec un beau soleil, dans un cadre magnifique. C'est une journée idéale....Merci d'être venus pour la passer avec moi.

 
 

Samedi 16 mai : Ce matin j'ai fait une promenade de 45 mn, bien protégée par écran total, lunettes, chapeau.Q

A 14h, mes cousins cucuronnais arrivent : Dany et Michel et leur fille Delphine ; ces filles ne sont pas venues mais elles ont fait de super dessins. Quel plaisir de les voir. Nous passons un agréable moment à la cafeteria. Vers 15h30, Gérard mon frère, Nicole et Maxime nous rejoignent. Cela fait une belle tablée ! C'est dommage, je n'ai pas pensé à faire une photo tous ensemble. Les Calamel me rapportent des fraises qui ont le goût de vrais fraises et un parfum exquis et des cerises super bonnes. Oups, à 20H il ne reste pas grand chose, elles sont trop bonnes, heureusement qu'il reste la poterie de Dany.  Nicole a eu la bonne idée de m'offrir des crayons pastel à l'huile. A tester pour le prochain dessin. Jean Paul m'a rapporté un tee-shirt anti-UV bien pratique lorsque je sors, et une carte de  Danièle P, une collègue de Thonon, une carte des cousins Françoise et Bruno, et pleins de super dessins de Ghis. Je garde ces dessins, ils sont mis au dessus de mon lit. j'ai la plus belle chambre de l'hôpital !!!! sans oublier peluches et poulpe

 

Vendredi 15 mai : il pleut, il pleut bergère sur Lyon. Ce matin le scanner m'a pris la moitié de la matinée. En rentrant, j'ai terminé mon dessin que j'ai réalisé grâce au modèle d'un livre offert par Mylène (dessin : les paysages). Venez le découvrir à la rubrique "Mes peintures". Celine arrive à midi, elle déjeune avec moi et me raconte sa matinée à la Croix Rousse. Après son départ, Martine et Alain des amis arrivent de Mieussy pour me rendre visite. Ils m'apportent un peu de lecture, le livre de James Ellroy "Perfidia", 800 pages de quoi m'occuper quelques temps. Je lis et je mets le compte rendu sur le site. Nous passons une bien agréable après-midi à discuter. Je suis contente de les voir. J'en profite pour remercier ma famille, mes amis qui font des heures de route pour venir me voir. Merci, merci, merci, merci.

Sylvain m'a envoyé un message de Vilnius où il passe le week end.

Jeudi 14 mai : Il fait beau. Il est 9h30, un peu de blog. A 10h, c'est méditation : lecture et pratique. Mylène, ma fille arrive vers 11 h.  Elle me donne une lettre de Delphine avec de beaux dessins réalisés par ses filles que j'ai accrochés dans la chambre. Delphine m'a offert des feutres notamment pour réaliser des coloriages.  Mylène m'apporte comme d'habitude un jus, pleins de vitamines, qu'elle a réalisé à l'aide d'un extracteur de jus (carotte, gingembre, chou, pomme, poire). A 'hôpital les légumes et les fruits sont souvent cuits.  En attendant le repas nous réalisons des coloriages avec les feutres de Delphine.

Céline arrive à midi et m'offre un joli lapin tout doux, que je baptise Bibouche (voir photo). Elle me ramène aussi de Cucuron des produits offerts par mes cousins Dany et Michel : savons, shampooing 100% naturel à la lavande, fabriqués artisanalement. Je vais les essayer dès demain, surtout le savon exfolliant (j'en ai bien besoin).Et aussi une bouteille d'huile d'olives. Les olives proviennent des oliviers de mon cousin. Elles ont été pressées au moulin de Cucuron.  Alice, ma petite cousine de Cucuron, a fabriqué en pâte à sel des poulpes porte clés, pour moi et Jean Paul. C'est trop chou !

Après ce moment convivial à déballer les cadeaux, comme mon repas est servi, nous allons déjeuner. Nous nous installons au salon (voir photo). Ensuite, nous faisons une petite sieste : Mylène et moi on se serre dans le lit (c'est drôle) et Céline se met dans le fauteuil. Mais on parle plus que l'on ne dort. Nous descendons ensuite à la caféteria pour boire un thé. Je dois remonter à 16h pour prendre le cachet d'antibiotiques + tension et température. Nous partons ensuite pour une promenade dans la campagne autour de l'hôpital. La marche dure une heure avec quelques légères montées qui ne me posent aucun problème. Je marche d'un bon pas. C'est bien agréable. C'est ma première vraie sortie depuis mon hospitalisation;

Mylène repart vers 18h et Céline reste pour diner avec moi. Elle part à 20h avec le bus 88 pour aller dormir chez Pascal.

Bibouche le lapin (offert par Céline), riri le renard (offert par Lisa), repas dans le salon. Ma chambre est très gaie avec les peluches, les dessins que l'on m'a offerts, les roses d'Evelyne et Alain, et ma salle de bains sent bon la lavande. Merci à tous.

Photo montage envoyée par Frédérique B en rapport à ce que j'ai écrit le 4 mai (rubrique santé). Elle a choisi une framboise pour me représenter car les plaques rouges évoquent la couleur de ce fruit. Et en plus, j'adore ce fruit, c'est ce que je me fais apporter à l'hôpital.Sinon, c'est le jardin de l'hôpital avec son bassin. J'aime m'y promener pour me dégourdir les jambes et respirer l'air pur.

Mercredi 13 mai : il est dejà 11h15, je n'ai pas vu le temps passé ! Douche, visite du psychologue, pose du cathéter, un peu de lecture et voilà comme le temps file.. avant le repas, un peu de blog et un petit tour pour se dégourdir les jambes. Lorsqu'il n'y aura plus de soleil,j'irai me promener dans la campagne autour de l'hôpital. Pascal, mon très beau-frère vient me rendre une petite visite, ça fait plaisir. Entre les perfusions, le repas je n'ai pas pu sortir. Je me rattraperai demain.

Mardi 12 mai : il fait beau, je suis en forme.... ce matin c'est informatique : réponse au courrier mail, blog, tenue des comptes,....Il est 10h30, 15 mn de relaxation, un peu de lecture, puis dessin et coloriage. Beau programme non ? Le soir Claude vient me rendre visite. C'est sympa de pouvoir discuter toutes les deux.

Lundi 11 mai : La fibroscopie a un peu plantée ma matinée : du coup, au retour dans la chambre, je fais de la méditation et relaxation pour reposer mon corps de cette épreuve; cela fonctionne car je suis assez vite en forme. En début d'après midi je me repose et lis. A16H45, en sortant le l'école, Claude vient me rendre visite, nous discutons tranquillement dans la chambre. Puis arrivent Evelyne et Alain, mes cousins de Lyon : nous parlons musique, car Claude et Alain font tous les deux parties de chorales. Claude reste avec moi lors du repas. Ensuite, je la raccompagne à la sortie puis petite balade autour de l'hopital. Il fait encore lourd. Je rentre à la chambre pour la perfusion de 20H. Je  profite de la soirée pour mettre à jour le blog.

dimanche 10 mai : matinée classique : à 10h je regarde RIO2 sur Canal +,un retour en enfance, puis méditation et lecture, petit tour à pied. Sylvain et Pascal arrivent à 14h. On descend discuter et jouer au rami à la cafeteria. Je remonte à 16h pour la perfusion. Pascal nous quitte. Après la perfusion, je chausse mes baskets et partons nous promener avec Sylvain aux alentours de l'hôpital, à la recherche de la verdure, loin du soleil. Tâche un peu difficile, mais on y arrive. Le temps passe vite, il est 18h30, heure de repartir pour Sylvain, heure du diner pour moi.

Samedi 9 mai : Tout d'abord, même à l'hôpital on peut se créer pleins de moments de bonheurs, et relativiser les soins et traitements pas toujours agréables notamment en pratiquant la méditation. C'est de que je fais et m'en porte très bien !  Donc ce matin, réveil à 8h !  j'ai commencé la matinée par la cohérence cardiaque. Je m'y tiens,  trois fois par jour. Puis méditation avec l'enregistrement de ma prof de yoga Marie Madeleine. Je termine la méditation par la lecture du livre offert par mes cousins de Lyon : "l'art de la méditation" de Matthieu Richard. Je cherche une méditation à réaliser lundi prochain lors de la fibroscopie, examen assez inconfortable. J'ai trouvé, je m'entraine lors de la pause du cathéter à la main droite ce soir (l'infirmière se loupe une fois, heureusement elle réussit la deuxième fois, sur une autre veine). Ensuite, je lis le roman "expiation". Puis coloriage et dessin. Cest l'heure du repas ; Mylène me rejoint. Par coincidence, nous avons le même repas. Elle a acheté chez un traiteur paté de foie et quenelles à la tomate, spécialité lyonnaise, et moi j'ai justement cela à mon menu. Un paté fort bon et délicat. Mylène me donne un peu de sa sauce! Après le repas, nous pratiquons une relaxation qui se termine  par une sieste. Jean paul a été cherché Sylvain à la gare, ils arrivent à 14h30. sylvain m'a apporté une tablette informatique (et non de chocolat, je n'y ai pas droit) et JPaul mon ordinateur. Après les branchements et mises en fonction, nous descendons à la cafeteria boire un coup et jouer au rami;

Il est déjà 16h ; je dois monter pour la perfusion. Nous discutons dans la chambre. Une fois la perfusion terminée, nous partons nous promener sans oxygène, dans les jardins de l'hopital et même aux alentours. C'est super, je me passe de l'oxygène et marche normalement. De retour à la chambre, le repas est servi. Les enfants et Jean paul restent encore un moment puis partent pour la Croix rousse. Sylvain va dormir chez Pascal, mon beau frère. Merci Pascal pour héberger la famille! Avant que Mylène et Jean Paul rentrent chez eux, ils sont allés diner dans un restaurant typiquement lyonnais à la Croix Rousse. Je rédige mon blog en regardant "star 80"

Et voilà une journée encore de passée.....;

Dimanche 26 avril

Mireille va mieux, les éruptions ont presque disparues. Il en reste un peu aux mains et aux pieds et les démangeaisons sont devenues supportables. Elle va rester la semaine prochaine en observation : ils vont reprendre le traitement et surveiller les réactions.

Nous sommes toujours très touchés par toutes vos marques d'attention et nous ne savons comment vous dire tout le bien que cela nous fait.

Nous avons reçu un petit message du Brésil (!?) mais anonyme !!! Nous voulons savoir qui en est l'auteur.

les journées se passent tranquillement : le matin : soins, et l'après-midi sieste puis visites.

Hier J'y étais avec mon frère Pascal. Avant hier Mylène et Claude. Aujourd'hui Sylvain est descendu de Paris, Gérard, Nicole et Maxime sont montés d'Aix-en-Provence et Pascal a transporté Sylvain depuis la gare.

Mercredi 22 avril, nouveau journaliste : Jean-Paul

Début de semaine mouvementée

Après quelques jours, couverte de boutons et pleine de démangeaisons, Mireille à été rapatriée sur Lyon. Enfin tout le service s'occupe d'elle.Ce matin, le professeur en charge du service pense qu'il s'agit d'une infection virale et souhaite reprendre au plus vite le traitement.Nous attendons les résultats des multiples analyses qui ont été lancées. Mireille est très bien installée dans une chambre avec une charmante voisine. Hier nous avons joué aux cartes dans un petit salon bien agréable.

dimanche 19 avril

Après une nuit correcte, me voilà partie avec pleins de projet. Déjà, mettre à jour mon arbre de vie. Hier, au courrier, j'ai reçu des dessins de Ghis, dont un raton laveur trop chou, et un poème "à la Prévert" recopié à la rubrique "Poèmes" ainsi que le poème de Colombe. J'ai reçu un paquet de ma cousine Delphine avec du thym tout frais de Provence, et une chouette élaborée avec des matériaux de récupération. Ma soeur m'a dessiné un très beau papillon. Je les en remercie. Cela tombait bien après un samedi particulièrement difficile cela remonte le moral. Je ne sors plus le jour pour éviter les rayons du soleil. Je profite de la vue de mon balcon bien fleuri.

Samedi 18 avril : beaucoup de repos notamment dans mon nouveau lit électrique : je lis, regarde la télé avec tête et jambes relevées on est comme dans un relax. Ma soeur et Alex viennent me faire un petit coucou vers 15h. Puis avec ma cousine Céline, nous travaillons un peu notre chinois, allongées sur le canapé. Puis repos jusqu'à 19h. Ensuite nous avons l'idée, suite à un mail reçu d'amis, d'aller à la Bénite Fontaine à La Roche sur Foron, pour chercher de l'eau à la source mariale. La promenade est agréable et je reste un moment les bras et les jambes sous l'eau froide et vertueuse. Nous en ramenons un pack pour poursuivre le bain à Cluses.

vendredi 17 avril : Ce matin prise de sang, et livraison du nouveau lit électrique.... cela tombe bien, comme je suis fatiguée, je vais pouvoir bien en profiter. projets pour la journée : méditation, imagerie mentale, lecture, vidéo... comme il pleut je vais en profiter et tester mes forces en faisan

mercredi et jeudi 16 avril (cf ma santé)

mercredi : hopital, jeudi : scanner le matin, repos l'après midi. C'est dommage, j'ai dû annuler la visite de YanMei une collègue de thonon à midi ainsi qu'un repas le soir avec des anciens élèves (déjà annulé 1 fois). Ce n'est que partie remise. Je pense qu'il faut laisser le temps au corps de s'habituer à tous ces bouleversements. Ne pas bourculer les choses, je dois me reposer pour l'instant c'est l'objectif principal, après à moi les sorties !!!!

mardi 14 avril

 Levée à 5h30, prise de sang à 7h  prise de médicaments puis dodo jusqu'à 10h. Mon amie Nelly vient me rendre une petite visite. Je suis bien contente de pouvoir discuter un peu avec elle. Ma soeur arrive vers 11 h 30 pour un massage des pieds. Ma fille vient manger avec nous à midi. L'après midi avec Jean Paul nous allons au cinéma voir" Divergentes 2". J'ai bien aimé même si je me suis un peu assoupie, c'est normal je n'avais pas fait ma sieste. Sur le retour, nous passons commander un lit électrique : livraison vendredi super ! comme je me repose souvent, c'est bien d'avoir une bonne literie et un lit réglable... J'ai reçu au courrier un dessin de Ghis ainsi qu'un livre de Laurence C. je les remercie, cela fait plaisir d'avoir du courrier et cela aide à supporter les effets secondaires;

Lundi 13 avril : repos jusqu'à 11h30 puis préparation repas car nous recevons des amis, les Faita. Je ne peux malheureusement pas profiter du bon repas que nous avons préparé (oeufs mimosas, asperges, magrets de canards aux poires et aumonière d'oignons, riz carottes, salade de fruits) car je suis dérangée et tous les aliments ont mauvais goût. C'est balot pour une gourmande comme moi ! je n'ai mangé que du riz et des carottes ! Un repas bien agréable quand même car en bonne compagnie. Après le départ de nos amis, je me repose jusqu'au soir;

dimanche 12 avril : Fatiguée aujourd'hui après une mauvaise nuit. A midi, repas au Crescendo avec toute la famille. Ensuite mes parents viennent à la maison faire un tarot. Colombe et Sylvain reprennent le train à 17h, c'est triste de les voir partir. On a passé de bons moments tous ensemble. Mylène s'en retourne à Annecy retrouver son David qui était parti assister à Paris à la finale de la Ligue : PSG-Bastia.

 

Samedi 11 avril : j'ai dû trop forcer hier ou prendre trop de soleil, me voilà fatiguée et pleines de boutons. Repos aujourd'hui. On sort l'après midi à la recherche d'une literie électrique.

vendredi 10 avril. Le soleil brille, brille, brille! Matinée tranquille. Je vais faire le tour du lac des ilettes avec CLaire (45 mn) l'après midi.

jeudi 9 avril. Quelle belle journée ! Ce matin, je suis restée au lit jusqu'à midi car j'étais un peu fatiguée : lecture, relaxation et repos. Sylvain est en train de préparer le repas ; c'est cool. J'ai mis quelques réflexions sur mes lectures à la rubrique éponyne. Ma nièce est venue nous rendre visite avec ses enfants. Puis Annie et Mino Faita sont passés boire l'apéritif et nous ont apporté d'Italie una colomba (un gâteau à base d'oranges confites, délicieux).

mercredi 8 avril :Il fait très beau, cela met déjà du soleil dans le coeur. Matinée tranquillou : lecture, relaxation et repos jusqu'à 11h30. Un peu de blog, lecture et résumé de la leçon 12. Agir et ne pas agir (à retrouver à la rubrique Méditation C. André). A midi, je vais déjeuner avec 3 anciens collègues qui enseignaient la même matière que moi à Cluses. Maryse m'emmène à Grand frais faire quelques courses. Je me repose ensuite jusqu'à 18h. Je vais chercher le pain à pied (20 mn).

mardi 7 avril : une journée bien calme. j'ai attendu la prise de sang jusqu'à 10h; Le labo m'a oublié, je vais donc au laboratoire faire ma prise de sang. A midi, ma soeur Claire vient déjeuner avec moi puis me masse pendant une heure. Je regarde ensuite une vidéo pour me détendre. Jean Paul arrive du travail, nous allons faire le tour des lacs de Thyez : je marche 30 mn sans m'arrêter, d'un pas normal. Sylvain et Colombe rentrent du ski : ils ont passé une superbe journée à skier aux Carroz et à Flaine. Je termine la leçon 11 sur la méditation.

Lundi 6 avril  :Le matin : préparation du repas de Pâques oeuf mimosas, macédoine de légume, asperges pour l'entrée, gigot d'agneau, flageolets, haricots fagots, et en dessert : gâteau au yaourt, ananas, fruits rouges.Les invités : mes parents, ma soeur, Colombe et Sylvain.

Ensuite, Colombe et Sylvain partent faire un tour de vélo. Je fais une petite sieste. Puis nous jouons au rami. Nous allons faire une promenade à pied le long de l'Arve. Il fait beau mais pas très chaud. Au retour, je me repose une heure. Puis je résume dans la rubrique "méditation" la leçon 11 de C. ANDRE. Le soir, nous n'avons pas très faim. Nous jouons au tarot avec mon père, ma soeur, Colombe et Sylvain.

dimanche 5 avril : Ce matin à 9h30 me voilà partie à pied pour la Sardagne, pour assister à la course où Damien Charbonneau participe "les 10 km de Cluses". Il finira 101e sur 300, bravo Damien !!! Sylvain et Colombe passe la journée à Genève. Claire nous invite à partager diot-gratin de crozets avec Lisa et sa famille et mes parents. Vers 15h, partie de tarot pendant que je fais la sieste. Nous rentrons à 16h à la maison, je dors jusqu'à 18h30.

En forme le soir, pour faire une partie de "les aventuriers du rail" avec Claire, Sylvain et Colombe.

Samedi 4 avril. : Une matinée tranquille. Je vais chercher le pain à pied puis je me recouche pour méditer. Préparation du repas. Sylvain et Colombe émergent de la chambre vers midi. Le nouveau lit est hyper confortable, tant mieux. Colombe nous parle de la Chine et de la Corée durant le repas, c'est bien intéressant. Le temps est pluvieux et maussade ; 15h tout le monde fait la sieste. 16h : blog. J'étudie le cours n°10 de Christophe André (cf rubrique "méditation").

Vendredi 3 avril 8h15 : je me lève pour prendre les médicaments puis me recouche, un peu fatiguée ce matin. 11h30 : les livreurs viennent nous installer le nouveau lit pour la chambre d'amis. 12h : Ghislaine, mon amie de Saint Jorioz vient passer l'après midi avec moi. Elle m'envoie très régulièrement des dessins pour l'arbre de vie : les chaussettes, la balançoire, l'oiseau, la taupe, Mireille dans son hamak... Elle me gâte avec un magnifique bouquet de tulipes,  un coloriage japonais, avec de spendides dessins, et un livre sur les anges gardiens. De quoi passer de bons moments ! Merci Ghis.

Après un bon repas au bistrot du Capucin Gourmand, nous rentrons et confortablement installées sur le canapé, nous discutons, discutons, on a tellement de choses à dire ! Après son départ, je m'accorde un moment de repos et m'endors jusqu'à 17h15.

Ma cousine Céline vient ensuite faire un peu de chinois avec moi. J'en profite pour bien agencer mon coin "Chinois".

Sylvain arrive ce soir avec Colombe, son amie pour passer quelques jours à Cluses. Nous sommes heureux de faire sa connaissance.

jeudi 2 avril : C'est fatigant les poissons d'avril : aujourd'hui repos. J'ai trois rendez vous obligatoires, mais c' est tout ce que je fais. Sinon, je vais terminer mon album Cucuron, lire, méditer, finir la leçon 9 de méditation.

mercredi 1 avril :Réveil à 7h, je reste méditer dans mon lit en écoutant Marie Madeleine. Mais je ne médites pas beaucoup car je m'endors régulièrement. De temps en temps je me réveille et j'entends "vous êtes dans un champ tout vert, imaginez vous aspirer ce vert...." je me rendors, ensuite je me réveille au milieu d'un champs de jonquilles....Trop efficace, je m'endors tout de suite. Petit déjeuner avec ma fille, je lui fais un petit poisson d'avril mais il n'y a que moi qui aie ri (je lui ai fait croire que j'avais un bouton tout bleu qui avait poussé sur la fesse droite, elle y a cru). Ensuite, petit rangement dans la maison. 10h déjà : blog. Dans la rubrique "meditation C. André" je résume la leçon 9 : voir l'ordinaire.

Poisson d'avril réussi : lire mardi 31 mars pour connaitre la situation. Premier acte : ma mère seule, nous reçoit, elle nous reconnait sous nos déguisements mais n'a pas compris que nous sommes censées être les représentantes de la commission "Ecoutons les seniors". Elle nous dit qu'elle attend deux personnes de la mairie pour leur remettre les questionnaires. C'est là qu'elle comprend que c'est nous qui lui avons envoyé il y a quelques jours enveloppe à l'en-tête de la mairie, lettre du maire, et questionnaires.

Encore incrédule, elle nous dit : "Mais c'est une enveloppe de la mairie !" Et oui, maman, tes filles sont des faussaires !!! Deuxième acte : mon père arrive : ma mère lui dit "il y a les deux dames de la mairie". Je me cache derrière mon col roulé, ma soeur derrière ses longs cheveux blonds. Et je commence à poser quelques questions à mon père, qui est à fond. Par exemple, il nous dit "nous n'avons pas besoin d'activité car nous avons la famille, hier encore nous étions chez ma fille à jouer au rami". Claire, pleure de rire derrière ses longs cheveux blonds, d'ailleurs elle a ri du début à la fin !!! Au bout de 5 mn ma mère lui dit "c'est Claire et Mireille !!!". Et la rebelote ! mon père nous dit "deux dames de la mairie doivent venir récupérer les questionnaires.". Oui mais papa les questionnaires, la lettre, les enveloppes c'est nous !!!! réponse : mais c'est tout à l'en-tête de la mairie ! oui, papa ! tes filles sont des contrefactrices ! On a bien rigolé !! mission accomplie...

Le soir nous allons prendre l'apéritif chez nos amis les Roux : un bien agréable moment !

 

mardi 31 mars : Le temps a l'air de tourner au beau ! Ce matin je vais terminer mon album "Cucuron" et mettre sur le blog des cours de méditation. Le puzzle est fini, je vais refaire de la peinture. Ma fille et ma soeur viennent déjeuner avec moi à midi "Burritos" au menu. Ensuite, massage des pieds en accentuant acné et défense immunitaire. Un beau programme. Après sieste et massage, avec ma soeur, nous avons préparé le poisson d'avril pour mes parents demain. Il y a quelques jours, nous avons envoyé une lettre soi disant de la mairie (lettre bien imitée) en expliquant que le nouveau maire avait créé une commission "Ecoutons les seniors". Deux représentantes de la mairie viendraient le 1/04/2015 à 11h rechercher les questionnaires qu'ils devaient remplir. Bien sûr le questionnaire est très folklorique. Nous sommes allées acheter les déguisements pour demain, perruques, maquillages, etc. Je vous raconte la suite demain ...

Avec ma soeur, nous avons terminé l'après-midi par le tour des deux lacs de Thyez : je ne me suis assise qu'une fois ! je suis hyper contente. Au courrier, j'ai récupéré deux dessins : un de Ghis = une taupe sortant de son trou, et une pensée de Nelly. Merci pour ces beaux dessins et merci de penser à moi.

Lundi 30 mars, Ce matin, un peu de puzzle, un peu de blog, et appel au CHU Lyon. à 10h40, direction "mon lit" où je vais méditer, lire, me reposer..Mes parents viennent me voir vers 15h30. Mon père a sculpté une feuille de chêne avec deux glands pour l'arbre et ma mère a dessiné une belle orchidée. Bravo aux artistes.  Nous jouons quelques parties de rami. Ensuite je pars chercher les médicaments à la pharmacie contre l'acnée, ordonnance faxée par le CHU de Lyon et fais quelques courses. Mylène vient diner avec moi. Elle a apporté deux dessins : un bel écureuil qu'elle a dessiné, et un dessin de David : une maman coccinelle et des petits. Merci! Mylène me prépare le repas puis nous terminons le puzzle.(voir le puzzle terminé à la rubrique "concours puzzle".

Dimanche 29 mars : Changement d'heure, un peu compliqué pour les médicaments. Bien dormie mais je me réveille avec pleins de boutons sur le visage. Ce matin un peu de blog, puis je réalise un album avec Photobox sur "Cucuron', un charmant village provençal où nous allons souvent car ma cousine Dany et son mari Michel habitent là-bas avec leurs 3 filles et leurs enfants ainsi qu'Evelyne, la soeur de Dany et son mari Alain. C'est donc avec plaisir que nous y allons pour voir tout ce joyeux monde et profiter de cette région que nous aimons beaucoup avec Jean-Paul. A midi, nous sommes invités chez des amis de longue date, Myriam  et Michou ; Jean Paul est le parrain de leur fille Mathilde. Nous sommes contents de les voir. Ensuite, nous passerons chez ma soeur car Damien, son fils dont Jean-Paul est le parrain fête des 25 ans. C'est la journée des filleule, filleul pour Jean-Paul ! Une journée bien remplie. Il faudra que je pense à me reposer entre deux !

samedi 28 mars :Qu'il est agréable d'être bien en forme !!! Ce matin, la dame qui m'a acheté mon canapé sur Le Bon coin (canapé de la chambre de Mylène, aussi chambre d'ami) est venue le chercher. Nous sommes allés ensuite avec JPaul acheter un nouveau lit. Il sera livré vendredi. Je termine la matinée chez le médecin pour récupérer une ordonnance d'antibiotiques. Une matinée bien occupée. Après une petite sieste (mais je n'étais pas bien fatiguée), des étudiants (Claire, Caroline, Loïc, Maxime), étudiants que j'avais10 heures par semaine (ça crée des liens) sont venus me rendre visite avec ma collègue Sylvie. J'ai vraiment été contente de les voir ; ils m'ont bien gâtée en m'offrant des livres (j'ai hâte de découvrir ces nouvelles histoires) choisis avec soin, du coloriage, un bouquet de tulipes, fleurs que j'affectionne particulièrement. Ces attentions sont touchantes. Je les en remercie vivement. Ce sont ces attentions qui permettent de garder la force et le moral. Jean-Paul avait préparé un super gâteau au yaourt. Je l'en remercie. Ensuite je me suis accordée une pause méditation, repos. Cela m'a remise en forme et à 18H j'ai décidé d'aller faire un tour de 30 mn sans m'arrêter, sans douleur. Je progresse, c'est encourageant ! En rentrant de la balade, j'ai pris mon courrier et j'ai découvert un colis. Un superbe livre dont les pages cartonnées sont en forme de papillons, il est magnifique. Son titre " la recette du bonheur par la chef cuistot Aurélie". Le texte est très bien trouvé. Je vais le recopier dans "Poèmes reçus". Merci beaucoup Aurélie. Cette recette pourra être utile à mes étudiants du lycée hôtelier !!!! Merci aussi Ghis pour les deux dessins, très inventifs : une dame qui me ressemble avec chapeau et lunettes dans un hamak,  et une toile d'araignée. Merci à tous ces artistes.

vendredi 27 mars : Me voilà en forme ce matin. Après un bon petit-dejeuner avec ma fille (pain frais et croissant) nous voilà attablées autour du puzzle. Ma soeur a fini le sien. Le mien progresse à grands pas (c'est normal, le puzzle ce sont des bottes !). Je vais ensuite mettre à jour l'arbre de vie car hier j'ai reçu pas mal de courrier : des fleurs de la famille de Delphine, la carte de Juliette, la carte de Rome de mon cousin Pierre, des photos de Martine N. une collègue de Thonon, des citations d'Eliane, une amie. J'ai étendu mon arbre sur le mur d'à côté pour pouvoir mettre cartes et dessins que je reçois. Avec Mylène, à midi départ pour Sallanches, nous allons déjeuner au Crescendo puis faisons les courses à Satoriz. Au retour arret chez Conforama pour choisir une nouvelle literie pour  la chambre de Mylène qui fait aussi office de chambre d'amis. De retour à la maison, je me repose. Le soir en regardant la TV, je fais un peu de chinois.

jeudi 26 mars : Hier, je suis restée couchée à dormir toute la journée avec 40° de fièvre. Et j'ai quand même redormi le soir ! Aujourd'hui, mon programme du matin c'est farniente au lit (lecture, méditation, TV). Vers 16h, j'ai eu de la visite. Mes parents qui sont passés voir comment j'allais Ensuite ma cousine Céline est venue faire un peu de chinois. J'ai terminé la soirée avec la visite chez le médecin. Je me suis bien remise par rapport à la journée d'hier ! Au courrier, j'ai découvert 4 enveloppes dont une particulièrement décorée,avec des dessins à accrocher à l'arbre, de belles photos, des citations bien choisies (cf rubrique "citations"). J'ai ouvert ces enveloppes en revenant du médecin, cela fait vraiment du bien au moral; merci à tous.

mardi 24 mars : Ce matin repos. Je me rendors à 9h30 jusqu'à 10h30 en faisant la méditation. J'ai reçu au courrier une belle feuille de ma cousine Chantal faite avec la technique du quilling. Je ne connaissais pas. C'est très beau. Avec un joli poème, recopié dans la partie "poème reçu". J'ai reçu aussi des hirondelles qui annoncent le printemps sur un fils de Ghis. Je fais quelques courses rapides le matin car ma fille vient manger à midi : poulet Tandori, pâtes, brocolis. Après une petite sieste je me sens prête à ressortir.  En allant chercher mon certificat maladie et mes résultats d'analyse, je me suis arrêtée au lac de Thyez et j'ai fait le tour des deux lacs en me reposant seulement 3 fois : 25 mn de marche. Pour mettre en application le livre de Thich Nhat Hanh, j'ai marché en méditant (cf rubrique). Je m'accorde un bon moment de repos en rentrant car ce soir nous sommes invités chez les Corcoba. Nous avons prévu de ne pas rentrer tard. Je recopie quelques réflexions sur le livre de Thich Nhat Hanh notamment celles que j'ai appliquées dans la journée (manger en pleine conscience, méditer en marchant).

Lundi 23 mars : RDV pyschothérapeute à 10h30. Puis repas avec ma soeur à la Pomme d'Or. Séance de reflexologie dans le cabinet de ma soeur: une heure de détente et de bien-être, relaxation assurée. Thé chez ma nièce Lisa, Théo 9 mois est tout sourire, Maëlys trop mignonne avec ses couettes, goûtant tranquillement sur la terrasse avec biscuits et jus d'orange. Je récupère mon traitement à la pharmacie et vais faire un coucou à mes parents qui habitent en dessus. Diner avec ma fille qui est restée. Puis un peu de puzzle en regardant "Clem".

Dimanche 22 mars : Une matinée calme : repos, réponse aux mails, lecture "Corps et âme" et bien sûr, votation.

Samedi 21 mars : Début de journée habituelle : méditation imagerie mentale et puzzle jusqu'à 10 h. Je pars chez Guebey chercher mes fleurs avec mes trois jardinières : deux jardinières de pensées et une jardinière avec renoncules, pâquerettes et petites pensées. Un peu de repos en attendant la venue des collègues thononais.

Avec mes collègues du Lycée Savoie Léman, nous passons un bien agréable moment dans un restaurant italien le Tandaris, le cuisinier est sicilien et la cuisine très bonne. Le restaurant étant à côté de la célèbre charcuterie Pineau avec les spécialités réputées de Magland, mes amis thononais remplissent le coffre de saucissons de Magland, pormonaises, et autres charcutailles. Malgré le mauvais temps, nous partons pour le lac de Passy. Je les accompagne un peu puis leur dit au revoir pour aller me reposer. Une bonne heure de sieste et me voilà de nouveau en forme. Merci pour cet après-midi de bonheur.

Benoît, Anne-Marie, Laurence, Frédérique, moi et mon mari

J'ai résumé la leçon 8 dans la rubrique "méditation Christophe André" : j'adore le tableau.... Stéphanie, mon amie clarinettiste, de retour de formation de monitrice en montage, vient me faire un coucou. On discute beaucoup de la nature, qu'on adore toutes les deux, de ses projets passionnants.

vendredi 20 mars : Après une bonne nuit, c'est important de bien dormir, me voilà en forme. J'ai commencé la journée par pratiquer méditation, imagerie mentale et lecture d'un livre "la sérénité de l'instant" offert par Marie-Thé. Lire c'est bien, mettre en pratique c'est mieux. Je vais rédiger une rubrique : "Meditation Thich Nhat Hanh" où je résumerai ma lecture, et dirai ce que je mets en place dans ma vie. J'avais prévu aussi ce matin d'aller chez le fleuriste pour qu'il me prépare trois jardinières de pensées, jonquilles, primevères. J'en ferai faire une pour ma maman. Mais je renonce, j'ai mal au côté, j'irai demain avec Jean Paul. J'essaie de voir l'éclipse mais les nuages cachent le soleil.

Sieste de début d'après midi. Cet après midi Caroll, une amie, est venue me rendre visite et nous avons beaucoup discuté. Elle est très croyante et essaie de me faire partager ses convictions, mais c'est dur de convaincre une agnostique comme moi ! L'important c'est de partager la même croyance,  la croyance en l'Amour. Comme demain je vais fleurir mon balcon, j'en profite pour le nettoyer.  Un peu de puzzle : il n'avance pas vite, je mets une photo à la rubrique "concours puzzle". Et voilà, une journée de passée ! Le repas est prêt pour ce soir : taboulé aux fruits de mer, farcement, haricots verts, framboise.

jeudi 19 mars : Quelle belle journée ! ce matin blog, arbre de vie (j'ai du boulot entre citations, poèmes et dessins à coller !), puzzle. Je suis invitée à midi pour déguster les truites pêchées par mon père. Il y aura aussi ma soeur qui va en profiter pour me masser les mains, j'adore... puis à 15h30 je change de tête, direction le coiffeur pour faire des mèches. Entre tout cela bien sûr des pauses repos, hier Lyon m'a fatiguée. J'ai mis le nouvel arbre de vie en date d'aujourd'hui.

mercredi 18 mars : Départ pour Lyon : 6h30 ; retour : 19h. Dure journée, je suis fatiguée. Ce qui me remonte le moral c'est que je découvre 7 enveloppes dans ma boite aux lettres, composées de citations et de dessins que je recopierai demain sur le blog et sur l'arbre : un dessin coquin de mon frère, de belles fleurs en aquarelle de Nicole;  ma cousine Claire de Cucuron et sa famille une belle sirène sur son rocher, ma collègue Frédérique un kiwi lozérien, le quatrième dessin pour Ghis, très inspirée une balançoire avec des oiseaux, une jolie carte d'Hélène et Didier, une feuille avec des mots d'espoir pour Babeth M. Et des mots, p(oèmes, citations qui les accompagnent, merci, merci. Demain je mets à jour l'arbre et publie une nouvelle photo. Pour l'instant je vais me coucher, il est 21h30 !

mardi 17 mars : Je commence par une séance de méditation que je résume sur le blog (rubrique méditation : leçon 7). Journée repos. Un peu de puzzle, de lecture. Ma soeur vient me masser les mains, c'est très relaxant, puis je fais du chinois avec ma cousine.

Lundi 16 mars. Réveil 6h : je reste couchée, je lis et fais de la relaxation. Levée à 7h. Ce matin : un peu de puzzle, la photo permet de voir l'avancée (concours puzzle), pas mal de lecture, notamment sur la région du Gévaudan, instructif et magnifique. Sinon, je lis "corps et esprit", l'histoire est originale,  sur le monde de la musique. Et d'autres lectures en parallèle. Et puis comme je suis en forme, je range tranquillement ma  cuisine avec de fréquentes pauses repos. A midi, ma fille m'apporte le plat principal côte de veau, spaghetti de quinoa et frite de polenta,  je m'occupe de l'entrée : artichauts vinaigrette. J'ai le temps de faire une sieste avant mon RDV chez le dentiste.Puis petite course à Carrefour pour acheter une brosse à dents électrique et le diner pour le soir : Claire et Mylène sont mes invitées.  Claire arrive à 17h. On discute en buvant le thé puis elle me masse les pieds pendant une heure. Après un bon repas très équilibré, nous décidons de mettre à jour l'arbre de vie : j'ai reçu beaucoup de citations, de Stéphanie L. , de la famille Cruz. Claire inscrit les citations sur le tronc pendant que je les reporte sur le blog (rubrique "citations").

 

Dimanche 15 mars : Levée 8h. Un peu de puzzle, il avance. 5 mn de vélo d'appartement, un exploit. Un peu de blog. Préparation de l'apéro : Ludivine et Mathieu et leurs deux enfants Hugo et Julie nos anciens voisins, viennent pour un apéro. Une famille très sympathique, de très bons voisins, toujours prêts à rendre service. Les enfants font chacun un dessin pour l'arbre de vie. Petite sieste. Stéphanie C. une amie clarinettiste passe vers 16 h prendre le thé et déposer son ordinateur que Jean Paul va remettre à jour. Promenade avec mon mari à pied de 45 mn le long de la piste cyclable avec arrêt sur les bancs. retour : repos.

La famille au complet : Ludivine, Julie, Hugo sur les genoux de son papa Mathieu.

samedi 14 mars : Levée 7h30. Après petit déjeuner, me voilà attablée au puzzle, pas longtemps car c'est fatiguant. En même temps, j'écoute le CD que m'a offert hier mon cousin Alain qui fait partie de l'ensemble vocal de Lyon Guy Cornut. C'est l'oeuvre de G. Cornut pour choeur, solistes, harpe et  orchestre, c'est trop beau ! Jean-Paul est parti faire les courses. Je travaille la  leçon 6 de méditation (à découvrir rubrique Méditation). A midi, nous sommes invités pour mon anniversaire chez une amie d'enfance, Marie-Thé et son mari Gilles. Le repas est excellent et l'ambiance très conviviale. Nous passons un bien agréable moment. Marie-Thé m'a offert des livres sur la pleine conscience. J'ai hâte de les lire. Nous allons ensuite au concert de l'orchestre d'harmonie de Cluses à 15h30. Je suis un peu fatiguée mais j'écoute le concert les yeux fermés, cela me repose. Le programme est très beau ; le thème c'est la guerre de 45. J'ai participé aux répétitions jusqu'à fin décembre. Maintenant je ne peux plus y aller car la clarinette c'est fatiguant. J'ai hâte de pouvoir reprendre la musique. Après avoir saluée tous mes amis musiciens, je rentre vite me reposer. Une belle après midi ! maintenant repos.

Au courrier, un dessin de Ghis (un hibou dans la nuit) ainsi qu'un livre offert par Laurence C. une collègue sur le bonheur. L'auteur conseille de lire un chapitre par jour et de mettre en pratique le jour même. C'est ce que je vais faire. Mes réflexions seront à découvrir à la rubrique "réflexions sur mes lectures". Stéphanie P. m'a envoyé des citations que je vais mettre dès demain sur le blog et sur l'arbre. Tous les jours j'ai des surprises à mon courrier, des invitations, des mails de soutien. Merci à tout le monde, c'est vraiment super votre soutien. Cela me permet de garder une pêche d'enfer.

vendredi 13 mars

Réveil à 6h30 : j'en  profite pour faire de la méditation dans mon lit. Ce matin un peu de rangement du bureau, lecture et repos. Mes cousins de LYon, Evelyne et Alain viennent nous rendre visite et nous sommes très contents de les voir. Nous allons déjeuner au restaurant le Tindaris : ravioles, gambas, pizzas, miam, miam tout est très bon. Nous devisons gaiement, prenant des nouvelles de la famille, parlant de nos loisirs. Un fort agréable moment ! Après ce bon repas, mes parents partent pour une balade au lac de Balme, à Magland, lac où nous allons l'été pêcher l'écrevisse.

      

J'ai mis une photo de l'avancée du puzzle à la rubrique "concours puzzle". La famille Chacha (famille de ma filleule) a terminé... quelle rapidité, bravo à eux.

jeudi 12 mars

Levée à 7h45. Cela me change. Après le petit-déjeuner, je lis le chap 5 sur la méditation et mets à jour le blog. J'ai créé une nouvelle rubrique "concours puzzle" dans la section "Loisirs". Repos jusqu'à 11h puis préparation du repas pour mes invités, Claire et Mylène. Menu : gratin de poireaux, poisson et purée de lentilles, fromage, salade de fruit. Après le repas, sieste et repos jusqu'à 15H. Puis avec mes parents et ma soeur, Claire, nous allons faire le tour des lacs de Thyez. Goûter avec thé et gâteau aux pommes (sans sucre mais très bon). De retour vers 18h à la maison, je découvre au courrier des dessins. De mes cousins Juventin de l'Aveyron : Sarah a dessiné un magnifique oiseau bleu, sur une branche fleurie, et un papillon aux splendides couleurs. La famille de mon beau-frère Christophe  à Rueil Malmaison a aussi bien travaillé : des magnifiques fleurs pour Barbara avec sa photo au centre, un bel oiseau qui tient la photo d'Orlane dans son bec, une pomme plus vraie que nature pour Audrey, et Christophe une feuille illustrée d'instruments de musique. J'ai également reçu un courrier de mes étudiants de BTS1 et de ma collègue Sylvie qui m'ont envoyé des photos de la classe déguisée, ou en déplacement à la ferme (photos très festives que j'ai accrochées à un arbre coeur) ainsi qu'un dessin d'un arbre.  Merci à tout ces talentueux dessinateurs. Après un bon repas préparé par ma fille, je me mets un peu au puzzle

.

Mercredi 11 mars : Ce matin, je ne me suis pas levée trop tôt : 7h30. Comme la femme de ménage allait venir, avec mon mari on a rangé la maison : cela m'a fatigué, je me suis recouchée de 9h à 11h. Ensuite, avec JPaul nous sommes allés à Satoriz acheter nos fruits et légumes bio. Préparation du repas au retour : salade d'endive aux pignons et olives noires et pleins de fines herbes, un demi avocat avec une tranche de saumon, 2 petites pommes de terre et des champignons anti-cancer : le skiitaké. Je n'ai pas trop de goût mais me régale quand même de manger. A 14h, je vais faire ma sieste jusqu'à 15h30. Je rédige ensuite la rubrique "méditation", la leçon 4 sur les sons. Puis j'étudie un peu le chinois, la leçon du jour porte sur la date : Quel jour sommes-nous ? Quelle heure est-il ? Ma leçon est interrompue par une agréable surprise : la visite de Nelly qui porte des pommes des Miaux, et du jus de pomme production maison. Merci Nelly et Jacques. Je déguste pour mon goûter une pomme, avec quelques amandes. Trop bonne la pomme100% naturelle !

Un collègue, Didier m'a envoyé la photo d'un goji, choix judicieux carle goji stimule l'énergie vitale, est une source d'antioxydants et de vitamine. Je le redessine pour le coller sur mon arbre de vie. Le concours Puzzle a commencé, je trie un peu les pièces du puzzle.

Enfin, une participation au blog : découvrez le témoignage de Mylène, rubrique "participez au blog".

mardi 10 mars

Ce matin, mise à jour du blog et de l'arbre de vie. J'ai rajouté des citations (qui forment des branches) à découvrir à la rubrique Citations et des dessins,et j'ai  complété la rubrique Méditations. Prise de sang à 8h. Résultats à 17h, je croise les doigts. Je m'accorde à 9h, une heure de repos et imagerie mentale. Puis un peu de rangement de mon bureau. Après midi une grosse sieste car je suis fatiguée. Claire, ma soeur,  est venue me rendre visite avec un bel oiseau dessiné. Elle a collé son oiseau sur l'arbre et admiré son évolution. Nous avons bu le thé en dégustant une bonne crêpe.

Lundi 9 mars

Après une bonne nuit, me voilà dès 6h30 déjà opérationnelle. Allongée dans le lit, je pratique une demi-heure d'imagerie mentale. Après une autre demi-heure de lecture, je me lève pour rédiger mon blog, notamment la partie "imagerie mentale" assez longue mais si importante pour moi. J'ai envie de la publier. C'est bon j'ai terminé, c'est publié. Il est 8h, je vais petit-déjeuner. Après un moment de lecture au lit, j'ai décidé de créer une rubrique "réflexions sur mes lectures". J'ai commencé par le livre "Histoire du monde en neuf guitares". Maintenant, je vais peindre. Voilà j'ai terminé le tableau. Vous pouvez le découvrir à la rubrique "loisirs" puis " Mes peintures".

A midi, repas avec ma fille, Mylène : salade composée (radis noir râpé, salade,poivrons, toast chèvre chaud), puis poulet Tandori avec du quinoa. Après deux heures de repos, je sors juste pour dire de prendre l'air car il fait très beau. J'en profite pour aller saluer mes parents. Mon père reçoit une cliente pour laquelle il a sculpé un magnifique cadre à photo avec des marmottes. Cela me donne l'idée de lui demander d'encadrer le tableau.

La soirée s'achève tranquillement entre lecture, relaxation et blog. Demain, je mettrai à jour l'arbre de vie car j'ai reçu au courrier des dessins de Ghis, une amie, ainsi que la contribution de mes cousins de Cucuron.

dimanche 8 mars

Ce matin c'est atelier peinture, j'ai presque fini le tableau, demain je le mets sur le blog. N'oubliez pas que c'est une commande de Maëlys qui a 3 ans, c'est très décor de princesse. Mais je me suis régalée à le faire, c'est pleins de détail. J'alterne lecture, méditation, repos, peinture.

Une collègue de Thonon, Béatrice est venue me rendre visite l'après-midi. Comme, il fait très beau nous partons  faire le tour du lac de Thyez, pendant une heure, en nous arrêtant à chaque banc. Cela nous a permis de discuter et nous rendre compte de nos goûts communs : la musique, le théatre, et la nature. Nous sommes toutes les deux en admiration devant l'arrivée du printemps, sensibles aux bourgeons qui apparaissent sur les arbres, aux premières fleurs printanières, pâquerettes et primevères, à la parade des colverts, aux magnifiques couleurs sous le soleil. Merci Béatrice pour ta visite ; j'ai passé un bien agréable moment avec toi.

Après le départ de Béatrice, je me suis reposée. Je me suis mis un enregistrement de relaxation, spécialement créé par Marie-Madeleine, professeur de yoga. Il suffit d'écouter sa douce voix, de suivre les consignes et en quelques minutes vous êtes reposé, relaxé, en pleine forme. Parfois, si je suis trop fatiguée, je m'endors. Rien de tel le soir pour préparer à une bonne nuit de sommeil. Merci Marie-Madeleine pour ton aide si précieuse. Vers 18h je me lève, bien reposée, pour répondre à quelques mails, notamment celui de ma cousine Nathalie, qui me prend un peu de temps car la réponse demande réflexion. Puis je prends un moment pour mettre à jour le blog. Ensuite avec Jean Paul, nous préparons un bon repas, bien équilibré : je me suis fait une salade avec petit poivron, radis noir râpé, salade, pleins de persil, échalotte, ail, ensuite un artichaut et un reste de pâtes. Et pour demain, Jean Paul m'a préparé un taboulé avec pleins de légumes découpés en petit  bout.

Samedi 7 mars : lecture, beaucoup de repos, peinture, calligraphie chinoise avec ma cousine Céline, et une belle balade au lac des Ilettes. Sortie d'une heure, j'ai marché 30 mn en me reposant sur les bancs qui bordent le lac, sans trop ressentir de douleurs au ventre et au côté. Je suis contente des progrès.

5 mars, 6 mars : une journée type. Je me réveille assez tôt vers 6h, et je pratique méditation ou relaxation pendant 45 mn en écoutant la douce voix de Marie-Madeleine, professeur de yoga, qui nous enregistre des séances, ou le CD de Christophe André "Méditer jour après jour". Je termine par l'imagerie mentale.

J'ai reçu au courrier un magnifique dessin de ma cousine, Dany : un olivier représentant une femme : les cheveux ce sont les feuilles de l'olivier, avec au centre le visage, et les racines pour le cou. Olivier = force. et Alice, ma petite cousine, a dessiné un magnifique oiseau. La famille de Delphine, fille de Dany a aussi bien travaillé : Julie et Philipinne ont fait de beaux dessins.

4 mars : Ce matin Lydie une amie clarinettiste comme moi, est venue me tenir compagnie. Son fils de 10 ans, Noah, a créé  pour moi un superbe bouquet en origami, aux couleurs lumineuses et gaies. Merci beaucoup Noah, merci Lydie pour cette belle matinée passée à discuter, confortablement installées sur le canapé. .Une après midi de repos. : sieste, relaxation, lectures diverses, mise à jour du blog.

le 3 mars: c'était aussi mon anniversaire ! Le matin, j'ai avancé mon tableau, il prend tournure. Avec mes enfants et mon mari, nous nous sommes offerts pour l'occasion un restaurant gastronomique : le menu était parfait pour moi : homard vinaigrette et sa purée d'artichaut, filet de bar de ligne et jeunes pousses d'épinard, salade de fruits frais. J'ai été gâtée aussi au niveau des cadeaux ; mon mari m'a offert un magnifique pendentif Zarowski, bleu aigue marine, mon fils, un assortiment de thé naturel, ma fille de belles boites à thé japonaises permettant des les ranger. Et Colombe, des livres pour perfectionner mon chinois. Céline m'a offert aussi un livre de chinois sur lequel on va travailler.

Après une petite sieste, ma famille est arrivée pour un goûter anniversaire. J'ai été aussi bien gâtée. Le livre "Contes des sages du Tibet (cela va peut être me rendre plus sage !), Un livre audio "Murmurer à l'oreille des femmes" et aussi un puzzle. Claire et Lisa ont décidé de lancer un jeu familial. Elles ont acheté 8 puzzles pour nos 8 familles (parents, enfants, frère, soeur, nièce, neveux, et nous). La première famille qui a terminé le puzzle de 1000 pièces à gagner.

Merci à tous pour ses cadeaux personnalisés, très bien choisis. J'ai reçu aussi par Interflora deux bouquets de fleurs, et au courrier une création en poterie de Josy pour passer les confitures. Bien pratique et très joli. Et un beau papillon !

La journée se termine, je suis heureuse mais un peu fatiguée. Je prends le temps de faire de la méditation terminée par de l'imagerie mentale (expliqué à la rubrique), de me reposer.